Le pétard

Publié le 22 mars 2014 par Paniervolant

Bien évidemment j'étais heureuse de ce nouveau job chez Louis Féraud, avec vu sur l'Elysée !!!
De plus, un logement situé dans les beaux quartiers et à dix minutes de marche à pieds de cet emploi.
Des soirées et week-end à l'Alcazar, Casino de Paris, La Grande Eugène, et restaurants en belle compagnie, et j'en passe .......La vie était belle et faisait désormais partie des normes.

Avec des voisins jamaïcains et leur recours quasi quotidien à la marijuana il était difficile de ne pas y échapper, même si j'observais une certaine auto-discipline à ce sujet.

J'aurais pu m'en tenir là, mais il fallut me distinguer, je ne sais pourquoi d'ailleurs, en tentant cette expérience dans le studio où je dessinais, à l'heure où tout le staff était sorti déjeuner.
Youpi !!!! À moi le studio, la grande baie vitrée avec vue sur les politiciens de l'Elysée, fumant un pétard en guise de déjeuner !!!!!!

En début d'après-midi, quand l'équipe rentra de déjeuner, quelle ne fut pas la stupéfaction tout en me jetant un regard accusateur et reniflant d'un air suspect, l'odeur étrange qui régnait dans le studio !!!!!

J'avais franchement fait preuve d'une totale inconscience sans même réfléchir au préalable que j'allais enfumer et "parfumer" tout le studio !!!!
J'évinçais donc les conséquences successives au "pétard" en me faisant toute petite et prenant un air totalement absorbé par mes créations artistiques !!!!!!

Ce fut sincèrement la honte pour moi, plus jamais on ne m'y reprendrait !!!!

Quelques temps après j'appris que Louis Féraud avait pour habitude de s'adonner régulièrement à ce genre de plaisir, mais en privé !!!!
Je finis donc par déculpabiliser................................