Caprice Gourmand n°102
Voilà un plat frais et très léger. Le cabillaud, poisson très blanc, est le poisson le moins calorique et au meilleur profil en protéines. La douceur du guacamole et le sucré de la mangue en font une recette très douce et surprenante. Sans oublier le petit côté punchy avec l’acidité des agrumes.
Ingrédients pour 4 personnes
- 300g de cabillaud
- 1 pamplemousse
- 3 citrons verts non traités
- 1 mangue
- de l’aneth
Guacamole
- 1 avocat
- 1 citron jaune
- sel et poivre
Recette
Coupez et lavez les suprêmes de pamplemousse. Coupez-les en trois.
Coupez la mangue en dés et émincez l’aneth. Prélevez le zeste et le jus des citrons verts. Coupez le cabillaud en cubes de 2cm de côté. Dans un petit saladier, rassemblez les dés de cabillaud, le jus et le zeste des citrons ainsi que l’aneth. Couvrez de film alimentaire et laissez marinez pendant 1 heure. Le poisson va cuire dans le jus de citron.
Préparez le guacamole.
Pressez le jus du citron jaune. Épluchez l’avocat, ôtez le noyau et mixez la chair avec le jus de citron, le sel et le poivre.
Sortez le poisson mariné du frigo, dressez vos verrines en mettant un peu de guacamole au fond. Répartissez des cubes de cabillaud, ajoutez la mangue et les tiers de suprême de pamplemousse. Réservez au frais jusqu’à dégustation.