Quand un vieux pull XL devient une jupe réconfortante

Publié le 22 mars 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Au début de l’hiver, je suis du genre à acheter 1001 pulls de laine pour bien m’emmitoufler et survivre aux jours de froid qui ne finissent plus de finir. Rendu à la mi-mars, mes pulls de laine, je ne suis plus capable de les voir. Et mes jupes printanières me font de l’œil.  La solution que j’ai trouvée : transformer mes vieux tricots en jolies jupes parfaites pour la transition hiver-printemps. Ça vous garde au chaud le temps que le soleil se pointe le bout du nez, et ça comble vos besoins d’être cute.

Vous n’êtes pas douée avec une machine à coudre?? No problemooo! Même pas besoin de couture. Ça prend 2 secondes et vous avez une jolie jupe. Il faut seulement que vous trouviez la bonne grandeur qui fera un fit parfait pour vous. Cet automne, on a vu pas mal de chemises nouées à la taille, et ça continue! On les verra ce printemps par dessus des jupes crayon et des shorts chic. Cette jupe en laine revisite le style avec une twist cute, cozy et réconfortante.

 

Il vous faut

  • Un pull en laine XL

Comment faire

1. Le col du chandail devient la taille. Il faudra peut-être agrandir le col pour laisser passer vos hanches. Une fois qu’il est en place, il va s’étirer un peu.

2. Nouer les manches devant. Tadammmmmmmm!

C’est un DIY cute, simple et efficace, comme on les aime. Voici ma version de la jupe (j’ai fait un tour avec les manches pour un effet un peu plus subtil).

Vous en pensez quoi? Bon DIY :)