Un film de Bryan Singer (2013 - USA) avec Nicholas Hoult, Eleanor Tomlison, Ewan McGregor, Eddie Marsan, Stanley Tucci, Bill Nighy, Ian McShane, Ewen Bremner
Sérieux. Ca rigole pas, là-dedans...
L'histoire : Entre la terre et le ciel, existe le pays des géants, qui n'ont qu'une envie : dominer les humains. Toute communication entre les deux mondes est donc soigneusement surveillée par les hommes. Le jeune Jack, orphelin, est élevé par son oncle, un fermier très pauvre. Acculé par la misère, Jack à sa demande part vendre au marché leur cheval et leur charrette. Pas de preneur, sauf un moine... qui n'a pas d'argent pour payer. Il lui laisse en garantie une poignée de haricots très précieux. Il devra les présenter au monastère où le supérieur lui remettra en échange la somme demandée par Jack. En attendant il doit jalousement garder au secret les graines et ne surtout pas les mouiller. Mais un petit haricot tombe par terre, entre deux lattes, dans la maison de Jack, et une grosse tempête permet à l'eau de s'infiltrer jusqu'à lui. Un plant gigantesque se met à pousser filant vers le ciel... vers le royaume des géants... Il emporte la maison de Jack, mais aussi la jolie princesse qui était venue lui rendre visite.
Mon avis : Un petit conte célèbre, à la sauce numérique, sans grande magie (un comble) ni émotion ni âme. Pas d'humour, pas de deuxième degré ; ni plus ni moins qu'une histoire pour enfants mise en images assez mollement. J'attendais mieux de Bryan Singer.
Pas grand-chose à vous dire. Les enfants aimeront peut-être, mais autant je suis friande de films à regarder avec les petits loups, autant celui-là ne sera pas celui que je proposerais d'emblée ! En plus... les géants qui mangent les humains (seules séquences amusantes !) feront peur aux plus émotifs ! Ils sont pas mal faits, d'ailleurs, ces géants...
Un conte, ça doit vous faire rêver, vous faire voyager... Hum, pas le cas ici. Je préfère le livre de mon enfance !
Le casting est prestigieux, mais les uns ont des tout petits rôles et les autres, on les reconnaît à peine sous leurs déguisements.
Heureusement il y a les beaux yeux bleus de Nicholas.