Arsène Wenger va s’asseoir ce samedi pour la 1000eme fois sur le banc d’Arsenal. Un événement qui en font l’un des plus grands managers ayant travaillé en Angleterre de toute l’histoire du football anglais. Mais le Français a encore beaucoup à faire pour égaler Alex Ferguson.
Signe de la longévité du technicien français : depuis son arrivée à Arsenal en 1996, 153 autres managers ont défilé en Premier League. En revanche, il reste encore loin des 1500 matches de Sir Alex Ferguson, le mythique manager de Manchester United.
Mais plus que les chiffres, l’important c’est la trace que laisse derrière lui Arsène Wenger : « Il a changé la vision du foot en Angleterre, la façon de préparer le smatchs et la diététique des joueurs », déclare Ole Gunnar Solskjaer, aujourd’hui manager de Cardiff City et qui a souvent affronter les équipes du Français avec Manchester United.
Un sentiment partagé par l’un des consultants les plus respectés d’Angleterre, Gary Lineker : « Wenger a apporté au football anglais de la grâce, de la dignité et de la joie » explique le présentateur de Match of the Day.
Et quel meilleur hommage que celui qui a été pendant longtemps sont principal rival : « Je tiens à féliciter Arsène pour cet incroyable exploit. J’ai toujours aimé regarder jouer Arsenal. Ils jouent de la manière dont le football doit être joué. » conclut Sir Alex Ferguson.
← Previous Story Mercato-Chelsea : Le jeune Hazard veut revenir !