Jamais.
En voyant le seule bande annonce de leur dernier film, je savais que j'en tomberais amoureux. Et pour si longtemps que je l'ai acheté. Je l'avais gardé près de ma télé depuis 10 jours comme on ose pas toucher à quelque chose de précieux.
Je le réécouterai à nouveau tellement il m'est précieux.
T-Bone Burnett est à la direction musicale et on ne peut pas se tromper dans ses destinations de plaisir avec T-Bone Burnett à bord.
Le film fait de multiple références à L'Oddysée d'Homère et l'éclairage, dans un hiver bleuté, donne à la photographie de Bruno Duponnel une teinte magique.
Nous sommes en hiver 1961. À New York ou à Chicago.
Et on grelotte avec le frère idiot du roi Midas qu'incarne Oscar Isaac (à revoir dans d'autres films aussi, svp).
Les gens qui comprennent que l'hiver est tout ce qu'il y a de plus beau sur grand écran sont en avance sur leur époque.
Ceci inclus Jean-François Rivard et François Létourneau qui l'ont aussi compris dans leur délicieuse série Série Noire. Je suis hystérique quand j'écoute leur série tellement je suis ravi des choix.
Ce qui explique la qualité de ses deux produits, Inside LLewyn Davis et Série Noire, ce sont justement les choix de leurs auteurs.
Dans le cas de Rivard et Létourneau, je soupçonne qu'on ne renouvelle pas une seconde saison.
Question de démographie Québécoise et de soumission aux chiffres publicitaires.
Dommage.
Série Noire est ce qui se rapproche le plus des frères Coen au Québec.
Merci la vie pour Joel, Ethan, François et Jean-François.
Vous faites des gens impliqués dans vos projets de meilleurs artistes dans les premiers comme dans les petits rôles.
Et tout le monde sait qu'il n'existe pas de "petits" rôles dans les grand(e)s films/séries.
Juste de "petits" auditeurs/diffuseurs.
*Oliver Stone ne sait pas écrire les femmes différemment