Nous voilà, en face d’un des acteurs fondateurs du Cyberespace et quoi que, je ne m’inscris nullement dans la logique, d’une utilisation de cet outil innovant et révolutionnaire, en violation de l’arsenal juridique qui le régit, au sein de tous les états. En cela, je demeure convaincu, que pour parvenir à la pointe de la passion suscitée, par internet et le Web, nous sommes sous la contrainte, de laisser libre court à la créativité, même si à certains égards, la société en subit les excès.
Écrit en 1996 par John Perry Barlow, poète, essayiste, militant, parolier et cofondateur de l’EFF, La Déclaration d’indépendance du cyberespace soutient l’idée qu’aucun gouvernement (ou qu’aucune autre forme de pouvoir) ne peut s’imposer et s’approprier Internet, alors en pleine extension.
En raison de son objet, le travail de Barlow est rapidement devenu célèbre et largement diffusé sur Internet.Source : Wikipédia
Gouvernements du monde industriel, vous géants fatigués de chair et d’acier, je viens du Cyberespace, le nouveau domicile de l’esprit. Au nom du futur, je vous demande à vous du passé de nous laisser tranquilles. Vous n’êtes pas les bienvenus parmi nous. Vous n’avez pas de souveraineté où nous nous rassemblons.
Nous n’avons pas de gouvernement élu, et il est improbable que nous en ayons un jour, aussi je ne m’adresse à vous avec aucune autre autorité que celle avec laquelle la liberté s’exprime. Je déclare l’espace…
Voir l'original 854 mots de plus