Un pompier qui manifeste devant la préfecture contre sa direction, refuse de lui serrer la main...
Manuel Valls s'énerve...
" Vous n'êtes pas un gamin ", attaque Manuel Valls. " Vous exercez des responsabilités. Quand vous avez le ministre de l'Intérieur, un représentant du gouvernement, un représentant de l'Etat, un représentant de la République, vous vous comportez comme un sapeur-pompier. " Avant de s'étrangler: " Il y a une hiérarchie chez les sapeurs-pompiers. Vous devez la respecter ! "
Petit moment savoureux, Manuel Valls commet un lapsus en s'énervant. " Si je viens ici, c'est pour dialoguer avec des sapeurs-pompiers. Après avoir dialogué, c'est impropre qu'on refuse de me tenir la main... serrer la main. "
Quelques minutes plus tard, un autre pompier l'interpelle plus sereinement : " Le respect doit être mutuel. "
Question : Qu'allait faire Manuel Valls au milieu des pompiers qui manifestaient ? Était-ce sa place même s'il est Ministre de l'Intérieur et que les pompiers dépendent du Ministère de l'Intérieur aux veilles des élections municipales ? N'est-ce pas une ingérence ?
Ou n'a-t-il pas géré un déplacement électoral en le facturant sur le compte du Ministère de l'Intérieur et non sur celui du PS ? Était-ce peut-être la raison de la rebuffade de plusieurs pompiers qui n'ont peut-être pas apprécié que leurs impôts puissent servir à mener campagne électorale soit-il Ministre de l'Intérieur ?
Source : " Le Dauphiné, l'Express et autres médias "