Salut les blaireaux! Devinez qui revient comme un enfant qu’on aurait abandonné parce qu’il est moche et con ? Moi.
J’étais occupée à me rouler en boule en jouant à Hearthstone et à manger des céréales quand je me suis dit que j’avais pas cuisiné depuis longtemps. Avec les cours et la déprime post vacances de noël et tout j’avais pas cuisiné depuis un moment. J’avais envie d’un truc badass, envie d’être un gros bonhomme qui s’éclate le bide en claquant les fesses d’une pépé qui passe. Comme je trouve que claquer les fesses des inconnues c’est du harcèlement sexuel et que je suis pas un bonhomme j’ai juste fait des enchiladas. Et des frites de patates douce. Laissez moi vous dire que maintenant, c’est l’idée que je me fais du bonheur.
Harcèlement de rue lambda
Bon je fais comme si je l’avais fait dernièrement mais en fait ça doit faire quasi un mois que j’ai la recette sous le coude et que je remets sa rédaction au lendemain. C’est comme ça je suis une merde.
Pour les enchiladas et pour quatre personnes il vous faudra :
8 tortillas (vous savez, comme Monsieur Patate dans Toy Story 3 quand les jouets s’enfuient et tout et que c’est drôle et qu’après on pleure tous nos races parce que putain c’est beau)
500g de viande de boeuf hâchée
du chili
2 tomates
200g de cheddar râpé
200g de cantal râpé
Un bloc de mozzarella
2 avocats
crème fraîche épaisse
sel, poivre
Commencez par faire revenir la viande hachée dans une poêle avec un peu d’huile d’olive bonne pour la cuisson.
Coupez les tomates en dés et ajoutez les à la viande une fois qu’elle a l’air assez cuite (pas quand tout est encore rouge mais pas non plus quand elle est super cuite prête à être servie quoi).
Ajoutez du chili. Moi je l’ai acheté en poudre et j’ai été assez généreuse (une bonne cuillère à soupe disons) mais après c’est comme chacun préfère, le truc c’est vraiment de verser un peu, mélanger, goûter et arranger à ce stade de la cuisson. Si c’est pas assez rajoutez un peu de chili ou de sel et c’est trop piquant mettez de la crème fraîche pour adoucir.
Rajoutez le cheddar râpé faites mijoter à feu doux pendant quelques minutes et éloignez du feu.
Dans un plat à gratin, placez les tortillas et garnissez leurs fonds de mozzarella. Répartissez le mélange de viande dans les tortillas : pas besoin de tout mettre dedans, vous disposerez le reste de la viande au dessus des tortillas une fois qu’elles seront toutes remplies. Recouvrez de cantal râpé et mettez au four (180°c) pour une petite dizaine de minutes.
Pendant ce temps, coupez des avocats en morceaux et mélangez les avec un peu de chili. Quand c’est prêt, sortez les enchiladas du four et couvrez les d’avocats et des crème fraîche épaisse.
Pour les frites de patate douce rien de plus simple :
Prenez deux patates douces, épluchez les, coupez les en petits bâtonnets (là c’est la partie musclée de la recette) et faites les frire pendant quelques minutes. Saupoudrez les de sel ou d’herbes et servez avec les enchiladas.
Bon appétit! Je retourne à mes occupations.
Regardez Bravest Warriors.