Magazine Bébé

Sélection shopping : Wishlist naissance #1

Publié le 21 mars 2014 par Encoreunblogdemere

Voilà une semaine que vous savons que bébé numéro 2 sera une deuxième fille, et déjà, mes coups de cœur puéri fleurissent… A 4 mois et demi, je ne suis pas en retard, mais j’aime faire des repérages, comparer, me faire des wishlists fictives… Bref, rêver un peu à l’univers de ce futur bébé !

Comme ce sera probablement notre dernier enfant, j’ai moins de scrupules à me lâcher sur de la déco un peu girly (mais pas que du rose, quand même!) et quelques accessoires que je n’aurais pas pris pour Liloute. Nous avons déjà l’essentiel en matière de puériculture (chaise haute, transat, poussette, table à langer, cuiseur/mixeur/chauffe biberon, tapis d’éveil…) ce qui permet de faire des économies et de se faire un peu plaisir. L’occasion aussi de remplacer certains articles qui ne nous ont pas entièrement satisfaits (notre babyphone, même si peu utile les premiers mois)…. Pour un deuxième bébé, on a d’avantage d’expérience, on se sent moins perdus. On est un peu plus surs de ses choix.

Alors aujourd’hui j’aimerais partager avec vous quelques petites envies shopping et équipement bébé parmi d’autres, attendez-vous à voir cette rubrique s’étoffer au fil des mois !

  • Un berceau transportable 2 en 1 :

Avec seulement deux chambres, difficile de faire dormir deux enfants en bas âge dans le même espace les premières semaines. Liloute sera en pleine période de rentrée scolaire et son sommeil sera encore plus précieux… Miniloute sera (je l’espère) allaitée, ce qui nécessitera ma présence à ses côtés le temps de prendre notre rythme. Et puis j’ai envie de retenter le cododo, le temps que les nuits deviennent plus tranquilles, mais aussi pour profiter de mon deuxième bébé autant que pour sa grande soeur, qui a dormi plusieurs mois avec nous (reflux oblige, en position verticale, quel bonheur quand on y repense…)

Source : babylux. Prix : 199 euros.

Source : babylux. Prix : 199 euros.

Un berceau bien pensé, entièrement déhoussable et démontable, mais aussi transportable grâce à ses roulettes (que l’on peu bloquer pour plus de sécurité) Idéal pour les petits espaces comme notre chambre parentale. Le côté à fenêtre s’abaisse pour en faire un berceau co-sleeping et un système d’attache permet de le fixer au côté du lit, les pieds du berceau pouvant se rabattre si il n’y a pas d’espace en dessous. Il est réglable en hauteur et (gros plus!) peut s’incliner en cas de reflux. Dispo en rose, beige et bleu, je le trouve vraiment sympa, moi qui cherchais un berceau fonctionnel pour les premiers mois.

Chicco next to me, de la naissance jusque 9 kg.

  • Un sac à langer classe et pratique :

Pour Liloute, nous avions opté pour un grand sac à langer Beaba, dans des tons mixtes. Il sert encore beaucoup pour les weekends, mais se révèle un peu encombrant pour les balades en journée. Et puis, disons le, moi qui ne m’offre plus de sacs à main depuis que je suis maman, j’ai bien envie de craquer sur un sac à langer qui soit joli et qui réponde à mes besoins. Ma poussette ayant un guidon, il me faut un sac avec système d’attaches facile et rapide, pas de bricolages hasardeux qui se font tout le temps la malle…

Source : lilinappy. Prix : 69 euros.

Source : lilinappy. Prix : 69 euros.

Je ne connaissais pas la marque Babymel, et quand j’ai demandé conseil à des mamans ayant elles aussi des poussettes à guidon, ce nom revenait sans cesse et j’ai eu envie d’en savoir plus. Ce grand sac à langer peut facilement passer pour votre sac big size, et dispose d’une attache velcro brevetée pour s’adapter à toutes les poussettes. Il contient un matelas à langer, un compartiment isotherme pour les repas, une multitude de poches de rangement. Dimensions: 44 cm * 35 cm * 15 cm, ce qui en fait un bon sac à langer où les affaires des deux filles rentreront sans problème. Petit plus, la matière est lavable et imperméable !

Sac à langer Amanda Black de Babymel.

  • Une écharpe de portage stretch :

Les premières semaine de Liloute, nous avions notre écharpe de portage sur nous quasiment 24h/24. Entre le reflux et un gros besoin de contact, notre bébé ne se calmait que tout contre nous, bien soutenue dans le sling Neobulle en sergé croisé que nous avions à l’époque. Puis nous avons acheté un porte bébé physiologique, mon Boba 2 G bio adoré (j’en parle ici, entres autres), et j’ai fini par l’utiliser plus souvent que ma poussette, jusqu’au jour où il n’a servi qu’en dorsal pour les ultimes poussées dentaires. Je l’ai toujours, et Liloute le reconnait: « Bobaaaa maman! », si bien qu’elle veut parfois monter dedans. La question du porte bébé ne se posait donc pas, nous gardons celui que nous avons déjà.

Quand nous sommes passés au porte bébé, nous avons revendu notre sling. Je me disais que j’avais envie d’une « vraie » écharpe pour un deuxième enfant, au cas où il faille encore un fois porter bébé jour et nuit… Seulement voilà, les noeuds me font un peu peur… Quand j’en entends parler, quand je lis tous ces noms techniques sur le net, je me sens vraiment perdue. Et si ce n’est que pour 6 mois, j’aime autant acheter une écharpe pratique et facile à mettre. Je me suis un temps intéressée à la fameuse écharpe extensible JPMBB, avant qu’une âme sage et avisée ne me signale que le tissu serait beaucoup trop épais et chaud pour un bébé d’été. Alors j’ai repris mes recherches, et, hasard ou non… Je suis revenue sur la marque Boba.

Source : site de la marque Boba. Prix: 40 euros.

Source : site de la marque Boba. Prix: 40 euros.

Tout comme la JPMBB classique, elle est stretch et s’installe avant d’y placer bébé. Un noeud de base très simple, plusieurs positions selon la taille et les besoins de l’enfant, et un tissu plus léger pour l’été. Bien sur, avec les 35 degrés que l’on a en cette période de l’année, un portage longue durée restera difficile, mais c’est le compromis qu’il me fallait. Pour un budget plus léger également… Elle existe en plusieurs coloris. J’avais bien envie de rose (les couleurs sombres étant déconseillées en été dans les régions chaudes), mais pour que Monsieur puisse l’essayer, ça sera gris finalement.

Écharpe de portage Boba wrap, de la naissance jusque 1 an environ.

  • Un coussin magique spécialement conçu pour les bébés :

Je crois qu’on ne présente plus le cocoonababy. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’un cale bébé qui a d’abord été utilisé dans les maternités pour les prématurés, afin de leur assurer un confort et une digestion optimale par un maintien ergonomique. Ce cocon porte bien son nom, et nombre de mamans vantent ses mérites apaisants les premiers mois, et ce même sur des bébés ayant un RGO.  Pour nous, vu le budget qu’il représente, ça sera certainement un achat d’occasion, mais un must have à mettre dans le berceau, le lit ou sur le canapé… Il dispose d’un système permettant d’attacher bébé, et on trouve des gigoteuses et draps housses spécialement adaptés.

Source : Pixmania. Prix : 127 euros.

Source : Pixmania. Prix : 127 euros.

Cocoonababy Red Castle, de la naissance à 4 mois.

Je rajouterai bien des langes en mousseline, du linge de lit, des jeux d’éveil et une arche universelle pour transat, mais cela fera l’objet d’une autre sélection !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encoreunblogdemere 8916 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines