Magazine Basketball

LFB : Mondeville pense à l'avenir

Publié le 21 mars 2014 par Laurent Jeannas

logo lfb 2012

Oumou-TOURE--Mondeville-_Romain-CHAIB.jpg

Oumou TOURE serait sur le départ © Romain CHAIB

En ballotage favorable pour le maintien et avec, pourquoi pas, une envie d'atteindre le Challenge Round en vue d'une qualification européenne, l'équipe de Mondeville pense déjà à la saison prochaine. Dans une interview accordée à sportacaen.fr, Romain LHERMITTE a fait un état des lieux sur les éventuels mouvements qui pourraient avoir lieu à l'intersaison mais a surtout insisté sur le fait que « 90 % des joueuses souhaitaient rester ».

Dès lors, l'USOM devra prendre en compte trois critères : la volonté ou non de garder tel ou tel élément selon le projet du club, le souhait de chaque joueuse et le côté financier. Par exemple, Courtney HURT, qui est actuellement à 15,5 points et 8 rebonds, pourrait revoir ses exigences salariales à la hausse.

Julie VANLOO et Kadidia MINTE, dont le contrat stipulait une année en option, devrait prolonger leur bail avec le club normand, tout comme Sandra DIJON, qui va continuer à apporter son expérience. En 2014-2015, l'effectif mondevillais sera composé de 7 professionnelles et plusieurs jeunes pousses viendront l'étoffer. On pense notamment à Lysa MILLAVET ou encore Marine JOHANNES. Trois filles issues du centre de formation devrait les rejoindre, il s'agit de Léa PELLERIN, Ophélie LETIN et Katia MOSENGO-MASA. Pour Pauline BETIS, les discussions sont toujours en cours.

A l'inverse, compte tenu de leur rendement, Oumou TOURE et Amanda LASSITER pourraient quitter le Calvados. Le cas de Lorena INFANTES est encore à mettre entre parenthèses même si la meneuse espagnole a émis la volonté de rester.

Du côté des arrivées, on parle surtout d'un retour et quel retour ! En effet, KB SHARP, dont la carrière est très intimement liée au club normand pourrait revenir de Nice. De plus, en cas de départ d'Oumou TOURE donc, une intérieure sera attendue.


Retour à La Une de Logo Paperblog