Magazine Basketball

Ligue 2 : La Journée 21 du 22/03/2014

Publié le 21 mars 2014 par Laurent Jeannas

logo Ligue 2-2012

Ingrid-BUNEL--Pau----Fred-CAUPAIN.jpg
Ingrid BUNEL et Pau Lacq Orthez seront favorites face à Graffenstaden © Frédéric CAUPAIN

Programme de la Journée 21 du 22/03/2014

Pau Lacq Orthez  Graffenstaden

Chartres Le Havre

Leon Tregor Reims

Dunkerque La Roche

Calais INSEP

Perpignan Charnay

Aix Limoges

Plus les semaines passent, et plus il semble que l'on se dirige vers un Final Four où seront invités Calais, Perpignan, La Roche et Pau Lacq Orthez.

Cette nouvelle journée de championnat ne devrait que confirmer la tendance puisque, sur les quatre précités, trois sont à la maison, dont deux face à des adversaires largement dans leurs cordes, à savoir Calais face à l'INSEP et Perpignan face à Charnay.

Celui qui se déplace, c'est La Roche, mais du côté de Dunkerque, les vendéennes disposent des arguments suffisants pour aller s'imposer, et donc faire un pas de plus vers le Top 4.

En fait, le plus exposé des quatre, ça risque d'être Pau Lacq Orthez qui, bien qu'en Béarn, sera opposé à Graffenstaden, un concurrent (encore) direct, qui a tenu la dragée haute à Perpignan, la semaine dernière (70-76).

En cas de succès, les Béarnaises feront un pas de plus, alors que les Alsaciennes pourraient vraisemblablement dire au revoir à leurs dernières illusions.

Parallèlement, Limoges n'a pas d'autre choix que d'aller s'imposer à Aix pour rester dans la course, sauf que les Provençales, chez elles, ont besoin de s'imposer pour s'écarter de la zone rouge, et qu'après un non match à La Roche, elles ont des choses à se faire pardonner.

Leon Tregor et Le Havre sont dans le même cas de figure, avec les réceptions de Reims et le déplacement à Chartres, sauf que l'un comme l'autre semblent être nettement favoris, ce qui n'est pas le cas de Limoges, du moins pas autant.

Au final, pourraient être en mesure de s'imposer : Pau Lacq Orthez, Le Havre, Leon Tregor, La Roche, Calais, Perpignan et Limoges...ce qui ne changerait rien, ni en haut, ni en bas, sauf à creuser les écarts entre la première moitié et la seconde moitié du général.


Retour à La Une de Logo Paperblog