L'Union des fabricants de menuiseries extérieures lance une campagne de recrutement

Par Marc Chartier


L’Union des fabricants de menuiseries extérieures (UFME) annonce le lancement d’une campagne nationale de recrutement auprès des fabricants de menuiseries extérieures (bois, aluminium et PVC), extrudeurs et professions associées. Dans les prochains mois, plusieurs centaines d’entreprises, reconnues pour leur sérieux, seront contactées et invitées à rejoindre l’UFME.
Née de la fusion de deux syndicats professionnels (UF PVC Composites, Syndicat national de la fenêtre PVC composites, et SNFMI, Syndicat national de menuiseries industrielles), l’UFME représente à ce jour les intérêts de plus de 80 entreprises de toutes tailles, représentant globalement près de 60% du marché de la fenêtre.
Le syndicat est ouvert aux fabricants, concepteurs de menuiseries extérieures (portes et fenêtres) et aux professions complémentaires à ce métier, quel que soit le matériau.
Dans un contexte où les exigences en termes de produits sont de plus en plus sévères et où qualité optimale et garantie de performances thermiques élevées sont incontournables, l’UFME affiche par cette campagne son dynamisme et se propose d’accompagner le plus grand nombre d’entreprises pour défendre leurs intérêts communs et valoriser leur profession.
L’UFME a pour vocation première d’accompagner et soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de portes et de fenêtres dans leur démarche qualité.
Ses principales missions :
- fédérer et valoriser la profession ;
- représenter et défendre les fabricants de menuiseries extérieures auprès des instances nationales et européennes ;
- informer ses adhérents tant sur les plans technique et environnemental qu’en matière de normes et de certifications ;

- promouvoir les menuiseries extérieures pour sensibiliser le particulier à l’importance des normes et certifications de qualité ;

-agir pour mettre au point les normes, labels et certifications de qualité, gages de la valorisation de toute la profession ;

- conseiller et aider les entreprises adhérentes dans les domaines promotionnel, social et technique ;

- dynamiser la profession en proposant des actions collectives valorisantes.

Plus d'informations