MEC Election : Votez Daniel Blanche

Publié le 21 mars 2014 par Mandemoil
Jusqu'au 27 mars prochain (seulement 7 jours pour voter!) se déroule les élections pour la sélection du prochain Board de directeurs de MEC (Mountain Equipment Coop). Parmi les candidats, un ami à moi se présente : Daniel Blanche.
Un vote très important pour ceux et celles qui fréquentent le MEC, une chance unique d'avoir un québecois nous représentant au sein du  conseil d'administration. De plus, Daniel est le seul candidat « recommandé » basé à l’est de l’Ontario. Le Québec à lui seul représente 15% du membership de MEC (presque 582,000 membres)
Deux certificats cadeaux de $250 tirés chaque semaine parmi les membres qui votent. Faites entendre votre voix, le pouvoir est aux membres! Et il s'exprime via le choix des administrateurs!
 Pour voter : https://elections.mec.ca/vote/
Pourquoi voter ?
QUELLE EST LA VALEUR D’UN CONSEIL D’ADMINISTRATION POUR LES MEMBRES D'UNE COOPÉRATIVE OU D'UN OBNL?
Dans les organismes à but non lucratif (OBNL) ou les coopératives, les membres sont l’AUTORITÉ ULTIME ! Et non le conseil d’administration où l’équipe de direction. IL EST DONC IMPORTANT DE S’EXPRIMER AU VOTE ANNUEL AFIN DE SÉLECTIONNER UN CONSEIL D’ADMINISTRATION PERFORMANT.

Daniel Blanche 
Daniel est une sommité du vélo au Canada. Figure légendaire du vélodrome de Montréal et des courses sur route avec plusieurs victoires a son actif.  Comme le dit si bien Pierre Bataini, Daniel a le coup de pédale souple!  Et ce coup de pédale fait encore l'envie de bien des coureurs. Celui-ci n'a pas perdu son intérêt pour la petite reine : 10 000km par année, participant annuellement à l'étape du Tour. En gros Daniel demeure une belle machine de vélo même s'il ne fait plus de compétition depuis plusieurs années.
Daniel est un perfectionniste et  a réussi sa carrière professionelle de la même façon que sa carrière sportive. Ex CEO de Triton Electronik et maintenant Président du Centre Informatique de Montréal (CRIM) (Voir son cv : ca.linkedin.com/in/danielblanche).  Un homme de coeur, un homme de famille (6 enfants, ouf!).
Voici les raisons pour lesquels voter pour Daniel
Raison #1 : Représentativité au conseil 
Je suis le seul candidat « recommandé » basé à l’est de l’Ontario. Le Québec à lui seul représente 15% du membership de MEC (presque 582,000 membres). L’Atlantique – j’y ai vécu pendant cinq ans – un autre 4% (156,000 membres).
Raison #2 : Expérience d’administrateur de sociétés. 
Je suis un administrateur certifié IAS.S et je siège sur de nombreuses organisations à but non lucratif complexes dont la gouvernance se rapproche énormément de celle d’une coopérative d’envergure comme MEC. J’ai eu la chance de siéger sur des conseils en tant qu’administrateur indépendant, en tant qu’actionnaire, ainsi que comme opérateur (président et chef de la direction).
Raison #3 : Valeurs 
Nos décisions et nos choix de vie sont fondés sur nos valeurs. Ceci est particulièrement vrai dans un environnement COOPÉRATIF tel que MEC. Ce qui me motive : la passion, l’aventure, l’innovation et le développement durable. Des valeurs essentiellement au cœur du modèle MEC et que mes choix personnels et de carrière valident entièrement.
Raison #4 : Le plein air, une façon de vivre
Le plein air et le sport sont des compagnons nécessaires à ma vie depuis toujours. La natation de compétition au départ, le cyclisme de compétition par la suite – multiples titres de champion québécois et champion canadien – et maintenant du plaisir en barre avec le vélo, le ski de fond et la raquette.
Raison #5 : Expérience et réalisation en Technologie de l’Information (TI), et en Gestion Opérations et Logistique (GOL)
Ces deux domaines ont été ciblés par le processus de sélection de MEC pour 2014.Toute ma carrière (33 ans déjà !) a évolué à l’intérieur de ces champs d’expertise. Centre de Recherche Informatique de Montréal (CRIM), Triton Electronik, Emerson et Nortel.
Pour plus de renseignements sur Daniel Blanche
http://www.technorousseau.com