Magazine Culture

Les bonnes adresses et idées livres du blog Le Polyèdre

Publié le 21 mars 2014 par Exploratology @exploratology

A la recherche de bonnes adresses, de sites de photos sympas et de quelques livres à découvrir ? Le blog Le Polyèdre a plein d’idées à vous proposer!

Souvenez-nous, il y a quelques mois, le joli blog Le Polyèdre parlait de la sélection Book Lovers… Il faut dire que je suis ce blog depuis les tous débuts du projet, quand Exploratology ne portait pas encore son nom et que je voguais sur la toile en quête d’inspirations. Son auteure a le chic pour dénicher des adresses food à vous faire saliver même après un glorieux repas, des lieux culturels ou des boutiques qui vous donnent envie de sauter dans le premier métro pour les découvrir au plus vite. Et Le Polyèdre a fait partie des sites Internet qui m’ont donné une certaine idée de l’exigence esthétique et conceptuelle que je devais donner à mon projet pour qu’il puisse sortir du lot – après, je ne sais pas si j’ai réussi, mais en tout cas je connais mes objectifs ^^

Mais revenons à nos moutons! Je suis très heureuse qu’Estelle, qui se cache derrière Le Polyèdre,  ait accepté de répondre à quelques questions, de parler de son blog et de partager avec vous et moi ses bonnes adresses web ou parisiennes, et quelques conseils de lecture. Joyeuses découvertes comme toujours!

logo-polyedre-grand

Comment t’es venue l’idée de faire ton blog ?

J’ai débarqué à Paris il y a environ 3 ans maintenant. La ville était grande et j’avais envie de découvrir Paris un peu comme une touriste en me disant que ce week end j’irai marcher dans le parc Montsouris, me perdre dans les impasses près de Bastille, aller manger un bon petit déjeuner, enchainer avec une expo. Profiter des week end en découvrant ma nouvelle ville. J’ai eu envie de partager mes découvertes ( qui ne le sont sans doute pas pour certaines personnes). De là, mon blog est né en fevrier 2012. Le premier post sur mon blog est une adresse que j’adore toujours autant d’ailleurs : Le Claus, l’épicerie du petit déjeuner.

Une découverte récente à partager avec les lecteurs ?

Une adresse qui a ouvert il y a quelques mois; il s’agit de institutti café, situé dans  l’institut finlandais dans le 5ème arrondissement. Un lieu un peu hybride, où se mélange la culture finlandaise, des expositions, des séances cinéma et…un café. L’endroit est silencieux est très plaisant.

institut-finlandais-instituutti-cafe-paris-5-by-le-polyedre_2-1024x679

Quelles sont tes adresses favorites (lieu d’art, boutique, café/restaurant,site Internet, blog, etc.) pour alimenter ta curiosité, te ressourcer, explorer ? (que ce soit à Paris ou en province ou hors de nos frontières ^^)

La liste peut etre longue mais si on ordonne un peu les choses je dirais que pour un bon brunch, vous me trouverez souvent chez D. ou chez Café Madam.

Pour sortir avec de jolis livres et de bons conseils, j’adore la chambre claire, une institution pour les livres de photographies et de cinéma. J’aime également l’odeur des livres neufs et le calme ambiant à la librairie rue de Bretagne, comme un roman. Mon chouchou reste la librairie du Centre culturel Suisse rue des Francs Bourgeois spécialisée dans le graphisme, l’architecture, l’art contemporain et la littérature.

Et pour naviguer et s’inspirer sur des jolis sites et blogs, je suis touchée par les photos du site Izberg c’est deux personnes font des photos que je trouve tellement waou! J’adore également la sensibilité du site Narumi, Une Pause, son instagram est une pépite aussi!

7h09 me donne envie de voyager !

Thefrancofly est un site que j’ai découvert il y a quelques temps mais j’admire ces dessins !

pyongyang-delisle-touriste-julien-blanc-gras

Question bonus : quels sont les deux livres que tu conseillerais à n’importe qui et peux-tu partager avec nous un de tes objets fétiches ?

Deux livres pour tous c’est compliqué mais je conseillerais la BD de Guy Deslile, Pyongyang. Cette bande dessinée relate sa vie dans la capitale nord coréenne alors qu’il était superviseur d’animation là bas. Cette description d’anecdotes de la vie de tous les jours dans ce pays fermé, s’accompagne toujours d’une note d’humour. Et pour le deuxième, un de mes anciens livres de chevet : Touriste de Julien Blanc Gras.

Un des mes objets fétiches du moment est un appareil photo jetable ! J’en avais beaucoup petite mais je retente l’expérience et j’ai hâte de voir le résultat des mes photos de voyages !!!

 

Merci Le Polyèdre pour toutes ces bonnes idées! :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Exploratology 1177 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine