A Noël, mini Rourou et Tino ont chacun reçu un coffret de perles en bois pour développer leur motricité fine. 3 mois plus tard, on peut considérer qu’ils sont presque prêts pour le traditionnel collier de coquillettes de la fête des mère. Bon OK, j’exagère un peu. A 21 mois, mini Tino a bien compris comment ça fonctionne et ce dès le début. Plus le temps passe et plus il va vite à enfiler les perles ! Il risque malgré tout de se passer pas mal de temps avant qu’il puisse enfiler des coquillettes sur un fil, mais c’est déjà un très bon début. Je suis très fière de ses progrès et m’émerveille à chaque fois qu’il enfile une perle. Mini Rourou quant à elle, a compris qu’il fallait enfiler la perle sur le lacet mais n’a pas encore le réflexe de tourner la perle pour que le trou se trouve bien en face du lacet. Mais bon elle progresse malgré tout et ne devrait pas tarder à y arriver.
Bon bien sûr quand je parle de perles, je parle de grosses perles en bois adaptées aux enfants de 18 mois et plus, pas de petites perles faciles à perdre et à avaler !
D’ailleurs le coffret de perles princesse en bois que mini Rourou a reçu a Noël est vraiment super et particulièrement bien adapté aux tout-petits. C’est la marque Djeco qui fait ça et c’est parfait pour développer leur motricité fine et leur concentration. Au-delà d’être jolies, les perles sont de formes et de couleurs variées et ont une bonne prise en main. Elles ont aussi un grand trou pour faciliter l’enfilage sur le lacet. D’ailleurs les lacets sont très bien, longs et surtout avec de grands bouts rigidifiés pour faciliter l’enfilage des perles. C’est vraiment appréciable ! Le coffret est recommandé aux enfants de 2 ans et plus mais mini Tino a réussi à manipuler ces perles dès 18 mois notamment grâce à ces grands bouts rigidifiés. Bien sûr, mini Rourou et Tino adorent porter leurs créations et il n’est pas rare de les voir avec leur collier de perles autour du cou.