Une de mes envies pour cette nouvelle année était d'être plus féminine, de prendre davantage soin de moi : de me plaire tout simplement. Aussi j'ai changé pleins de petites choses dans mon quotidien comme ajouter une touche de rouge à lèvres, mettre des bagues un peu plus souvent, jouer sur les couleurs que j'avais tendance à peu porter, et surtout sortir ma collection de robes de mon placard.
Car c'est un peu un comble, j'ai mille et une robes dans ma penderie et pourtant je suis plus souvent en jean et jolie blouse. Esprit de contradiction !
Avec les beaux jours en France et surtout ceux que j'espérais bien passer au Chili, j'avais mis presque exclusivement des robes dans ma valise. D'une part parce que ça pesait moins lourd que dix pantalons, mais aussi parce que c'était l'occasion rêvée de tester un style différent dans un pays qui n'est pas le mien. Aujourd'hui je suis presque fière de pouvoir vous dire que depuis mon arrivée à Puerto Varas il y a quinze jours, je n'ai porté qu'une seule fois un jean et qu'en prime, j'aurais très bien pu m'en passer ! Comme quoi finalement quand on veut, on peut.
Le hic, c'est que des robes, j'ai beau en avoir mille et une, j'aime tellement celles un peu habillées idéales en soirée, que j'en possède très peu à porter au quotidien, tout simplement pour aller travailler ou sortir en ville. En gros, des robes jolies et confortables mais sans en faire trop. Depuis quelques semaines, j'écume donc les boutiques en ligne pour essayer de trouver LA (voire pourquoi pas LES) perle rare qu'est la petite robe parfaite. Sur le site d'Esprit, j'ai justement trouvé quelques pépites que je compte aller essayer en boutique ou bien commander dès mon retour en France.
Je vous montre ma sélection ?
☆ 1 ☆ 2 ☆ 3 ☆ 4 ☆ 5 ☆ 6 ☆ 7 ☆ 8 ☆
En définitive, je suis restée sur du classique car le grand avantage c’est que ça ne se démode jamais et qu’avec une veste ou un gilet, l’ensemble reste sympa sans en faire trop encore une fois. Il y a peu de couleurs vives en dehors du violet et du fuchsia, c’est vrai, mais justement l'idéal avec le noir, c'est qu'on peut vraiment se lâcher sur les accessoires, chaussures et foulards notamment. J'en ai d'ailleurs repéré quelques-uns que je verrais bien rejoindre ma collection parce qu’en cette saison, c’est vraiment un indispensable pour moi qui suis du genre frileuse. Etre féminine oui, mourir de froid non !
☆ 1 ☆ 2 ☆ 3 ☆ 4 ☆ 5 ☆ 6 ☆
Maintenant que j’ai réussi à composer des looks différents avec les quelques robes que j’ai pu glisser dans ma valise, j’ai presque hâte de retrouver l’ensemble de ma penderie pour me permettre de la redécouvrir avec un autre regard et me l’apprivoiser de nouveau.
Mais d’ici là, je retourne profiter de la douceur de vie chilienne, ce pays a tellement à me faire découvrir que je profite de chaque instant comme si c’était le dernier. Promis on se retrouve vite, car même en vacances, je pense bien à vous !
Belle journée à tous et avec un peu d’avance, excellent week-end.