TVA: Denis Lévesque doit présenter ses excuses

Publié le 21 mars 2014 par Veritejustice @verite_justice

 DENIS LÉVESQUE DOIT PRÉSENTER SES EXCUSES POUR LES PROPOS DIFFAMATOIRES ET DÉNIGRANTS PUBLIÉS SUR SA PAGE FACEBOOK ENVERS UNE FEMME DONT L’ENFANT S’EST SUICIDÉ EN CENTRE JEUNESSE.

L’animateur Denis Lévesque de LCN doit être forcé de s’excuser envers Mme Karine Bonnier mère de l’enfant s’étant suicidé au Centre jeunesse des Laurentides au début de mars 2014.

En effet, l’animateur étant depuis plus d’une semaine le noble défenseur des personnalités Mariloup Wolfe et Saskia Thuot victimes de propos diffamatoires et insultant sur Internet, ne peut même pas demander aux administrateur de sa page Facebook d’empêcher la diffusion de propos dénigrant une mère ayant à vivre un drame des plus horrible soit la perte de son enfant.

Peut importe l’aspect physique ou la façon de s’exprimer de Karine Bonnier, il reste que des gens comme ceux ayant publié des commentaires l’a concernant auraient dues simplement tourner leur langue 7 et même 50 dois avant de diffuser des commentaires digne des ordures.

Pourtant TVA sait pertinemment depuis l’affaire Corriveau que laisser des commentaires de la sorte pourrait se retrouver contre eux si Mme Bonnier décidait de poursuivre.

[41] S’il peut être plus ardu de retrouver l’auteur de commentaires diffamants publiés sur internet, d’autres personnes peuvent en être tenues responsables :

« Ce n’est pas seulement l’auteur même de la diffamation qui peut être poursuivi, mais également celui qui la diffuse au sens large du terme, par exemple, dans le cas d’un journal ou d’une revue, la maison d’édition, mais aussi l’imprimeur et, dans le cas d’une émission de radio ou de télévision, le poste diffuseur. »

Tiré du jugement

Les administrateurs de la page Facebook de Denis Lévesque ainsi que lui même doivent s’excuser publiquement envers Mme Bonnier!

Comment les gens font pour écrire des propos comme ces derniers ?

Mais surtout comment se fait-il que des gens aient cliqué j’aime sur ce genre de commentaires qui avouons le n’ont pas leurs places alors que rappelons le Mme Bonnier vient de perdre son enfant de 15 ans.

__________

__________

__________

__________

__________

__________

__________

LE SUMMUM 

Le dernier commentaire de Lucie Guindon porte à réflexion sur les agissements des intervenants des Centres jeunesses alors que cette dernière semblait avoir TOUTE la liberté de faire…..

En attendant que Denis Lévesque s’excuse auprès de Mme Bonnier, les administrateurs de sa page Facebook ne se rendent pas compte que la situation dégénère entre des parents aux prises avec la DPJ versus des gens qui ont la pleine liberté d’insulter les gens. Évidement je serais surpris que Monsieur Lévesque se prononce….

Imaginons les propos qui seront écris alors que l’émission de ce soir concerne cette femme ayant bernée une grande majorité de personnes faisant croire qu’elle était enceinte….