Voilà que la saison que je préfère, le printemps pointe le bout son nez en nous éclaboussant de sa couleurs première toujours, le jaune or et en nous offrant les bougeons tant attendus des futures récoltes. Le soleil nous aveugle, la température est très douce malgré un vent léger, c'est décidé : nous dresserons la table dehors pour prendre notre premier déjeuner à l'extérieur de l'année parmi toutes ces beautés printanières. Du jaune, du jaune et... du jaune.
Aussitôt fait, aussitôt rejoint par Minette qui s'empresse de "faire la poule", sa pause préférée au milieu des fleurs de trèfle. Minette a l'air décidée à se laisser photographier... Elle pause, l'objectif l'aime bien, hoche de la tête pour cacher son œil bleu comme pour être accordée. Je me fixe l’objectif de capturer au mieux l'hétérochromie de madame Minette quand tout à coup...
Une abeille vient butiner devant mon œil puis arriva une autre et une autre et la ruche. Nous avons même eu droit à un vol et un atterrissage en escadron. Le propriétaire de la ruche peut être content du travail de ses petites ouvrières car elles ne rentreront pas à vide ! Voyez plutôt !
Je me suis amusé (oui c'est vrai un moment) à les suivre et les adorer dans leur travail. C'est alors que Madame Minette se redressa et fit la gueule pour me faire comprendre que la star s'était elle et pas cette insignifiante bestiole. Non mais ! ;)
Belle et douce semaine mes amies et profitez de la vie !