Si vous suivez un peu ce blog, vous aurez sans doute remarqué dans le menu en haut le dossier sur la colorimétrie. Dans ma 1ère année de blogging, j'avais fait une étude la plus pousser possible sur la couleur à choisir pour ses fards à paupières en fonction de ses yeux, de sa carnation et de ses cheveux. Le sujet m'avais passionnée et ça reste à ce jour l'article le plus lu sur What a Girl Wants.
Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Beauty Success, une chaîne de parfumeries que l'on trouve un peu partout en France, et qui me proposaient de tester des fards à paupières. Mais pas n'importe lesquels : ceux choisis par Hugues Launay, makeup artist expert et ancien de chez Yves St Laurent, en fonction de mes yeux. Comme la colorimétrie m'intéresse beaucoup et que j'étais curieuse de voir s'il allait tomber sur les mêmes conclusions que moi, j'ai accepté. Ne connaissant pas les produits de maquillage Beauty Success, c'était aussi pour moi l'occasion de tester leurs fards.
Après avoir envoyé des photos de mes yeux, j'ai reçu 3 fards : Jazzy Green, un kaki sombre, Rose candide, un pastel tendre, et Purple Rocks!, un violet vibrant et profond. Les trois fards sont irisés et peuvent s'utiliser à sec ou avec un pinceau humide.
Je n'étais pas du tout surprise pour le violet, puisque c'est une teinte connue pour faire ressortir les yeux verts. J'étais contente pour le rose parce qu'il va très bien avec mon teint et que je trouve bien qu'ils équilibrent le trio avec une couleur douce. Et j'étais ravie pour le kaki parce que je suis pour les fards dans les mêmes tons que l'iris, à condition de choisi la bonne variation, et je suis fan du kaki en particulier sur les yeux verts. Pour moi, ces 3 couleurs ont été très bien choisies, sans tomber dans le cliché sur violet/brun/miel souvent conseillés aux yeux verts, ce qui fait un gros bon point.
Sur cette série : rose en coin interne, violet en coin externe et banane, et une pointe de vert sur le centre de la paupière (la peau dégueulasse c'est en option - la faute des hormones)
Côté qualité des fards, j'en suis très contente : peu friable, la matière se travaille très bien. La pigmentation est moyenne je dirais, mais personnellement je préfère : si je veux quelque chose d'intense je superpose les couches, mais au moins il y a moins de risques de se rater. Et comme il y a plus de femmes qui se maquillent léger qu'avec intensité, je trouve ça bien plus malin. Pour moi les fards très pigmentés sont réservés à celles qui ont un bon niveau de maquillage et qui veulent quelque chose de très visible ou du maquillage de soirée.
Un monochrome avec ce violet que j'aime d'amour
Niveau composition, les équipes de Beauty Success ont travaillé sur des produits de qualité et sans vilaines choses dont on se passe très bien : pas de paraben ni de phenoxyethanol, testés sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. C'est d'ailleurs le cas de tous leurs produits. Au passage, leurs produits sont essentiellement fabriqués en Europe (en Italie pour les fards), ce que j'apprécie également.
Rose en intérieur, kaki en extérieur
Je n'ai pas de Beauty Success chez moi à Poitiers pour le moment, mais je sais que ma mère s'y rend souvent et est toujours bien conseillée. Pour moi ça constitue une grande preuve de confiance. Je n'avais jamais pensé du coup à acheter en ligne, mais maintenant que j'ai pu tester leurs fards, vu toutes les couleurs qu'ils proposent, il est probable que je me laisse tenter par quelques autres.
Si ça vous dit aussi, vous avez 27 couleurs disponibles à 9.90€ .
Connaissiez-vous Beauty Success et leurs produits?
Question couleurs de fards, vous fiez-vous à la colorimétrie?
xx