Article 86 – Les traditionnels voeux pour la nouvelle année à Katzenthal
Nicole Tisserand, maire de Katzenthal, a invité la population dans la salle des fêtes de la commune pour les traditionnels voeux pour la nouvelle année. Elle a chaleureusement remercié son équipe, ainsi que la brigade de gendarmerie, les sapeurs-pompiers, la brigade verte, les proches et enfin les personnalités politiques présentes.
Tous ont été accueillis avec les morceaux de l’ensemble « Manikebelen » de style klezmer (mélange de musique juive, tzigane, et de jazz).
La commune a fourni » six années de travail qui a donné un élan dont nos voisins sont jaloux », se félicite la maire.
En 2013, plusieurs projets ont été réalisés : le bâtiment de l’atelier communal et la caserne des pompiers, le calvaire de la rue des Trois-Epis a été remis en valeur. Les investissements pour l’école ont été nombreux (garage à jouets, toilettes, mobilier pour le vestiaire, étanchéification du toit, mis aux normes du bâtiment). « Il n’y a aucune raison pour l’école ferme » a insisté la maire.
En 2014, des constructions résidentielles sortiront de terre et le château du Wineck sera habillé de nouvelles illuminations. Les finances de la commune sont saines, et d’autres projets pourront encore voir le jour