Hier Disiz était en concert au Bataclan de Paris: c'était la deuxième que je voyais l'artiste et, à nouveau, je n'étais pas déçue !
(source: defjam)
La première partie a été assuré, dans un premier temps, par Savant Des Rimes, un groupe de rap que je ne connaissais pas du tout puis par Ol'Kainry et Dany Dan. Pour le coup, je n'ai pas spécialement apprécié. Les beats étaient pas mal mais sans plus. J'avais surtout hâte de voir la prestation de Disiz qui a 21h précises est monté sur scène.
Le public était chaud et Disiz tout autant. Dès les prémières minutes, il envoie du lourd avec les titres "Rap Genius" et "Banlieusard Syndrome". Disiz a bien entendu consacré une partie du concert à présenter son album "Transe-Lucide" sorti le 3 mars ! Il a enchaîné avec les titres Echo, Kadija, Luv, Spirales, Miskine, Kamikaze ou Complexité Française.
Entrée de Disiz:
King of Cool:
Spirales :
Mais nous avons quand même eu droit à d'autres titres extrait de sa trilogie Lucide: C'est ma tournée, Everything, Toussa Toussa, Auto-Dance et Moïse. Et bien entendu, Disiz n'a pas oublié son mythique "J'pète les plombs" !
C'est Ma Tournée 1 & 2:
Au delà du concert qui était génial, j'ai adoré le partage de Disiz ainsi que sa connexion et sa proximité avec le public. Le concert qui devait se finir avec "Sayonara" a été prolongé de quelques minutes pour que Disiz ré-interprète "Kamikaze", un titre fait pour la scène qui a fait sauter la foule dans tous les sens.
Le concert de Disiz était donc à l'image de l'artiste: chaleureux, puissant, grandiose et j'en passe.