Fontenay pour Tous seule liste respectueuse de la diversité

Publié le 20 mars 2014 par Micheltabanou

Faire entrer dans les conseils municipaux la diversité n'est pas une mince affaire pour certains! Parlons des adjoints au maire: dans la dernière mandature gauche et droite sont à égalité dans cette difficulté à intégrer la diversité puisque six villes PS n'en comportent aucun (Dunkerque, Le Mans, Limoges, Lyon, Rennes et Saint-Etienne) et autant d'UMP (Bordeaux, Courbevoie, Nîmes, Toulon, Versailles et Perpignan). En revanche il y a plus de variété d'origine dans les villes dirigées par les communistes et les écologistes.

En mars 2014 l'objectif serait peut-être de faire bouger les habitudes, repasser le mauvais pli. C'est particulièrement frappant en banlieue parisienne où les listes font de réels efforts comme à Saint-Denis, Nanterre, Montreuil,...et à Fontenay avec la liste de Jean-François Voguet.

En effet, c'est indéniable, à Fontenay l'effort a été réalisé dans la liste Fontenay pour Tous qui présente 11 candidat(e)s dont la grande majorité sont en position éligible et non recasés en fin de liste comme c'est le cas pour l'élan de Patrice Bedouret où seul en position éligible se trouve très isolé Mr L.-M. Seye dont c'est pourtant l'un de ses chevaux de bataille! En regardant au plus près cette liste notre ami a failli ou n'a pas été bien écouté. Je croise d'aiilleurs de nombreux "africains" qui se posent la question de savoir pourquoi il y a eu cette capitulation en rase campagne! Son succès, à l'ami courageux et acharné de travail,en constante veille sur le pont du logement,  est d'avoir réussi l'exploit d'imposer... sa fille et en...28eme position! et entre cette position et celle de papa en 5eme on retrouve toute isolée Mme Achouche en 14eme position et que je connais bien pour l'avoir reçue maintes fois en rendez-vous inextricables! Grande misère qui contraste avec l'effort que j'avais réalisé en 2008, étant secrétaire de section, d'avoir positionné comme élus 4 candidats ( L.-M. Seye, Cl. Avognon Zonon, G. Locko et B. Bakoula! ) Les tenants de la diversité ont été exclus de ce parti et on en réalise les conséquences sur cette liste qui nie la réalité, la richesse de notre ville! Le groupe Fontenay Socialiste pour sa part est fier de continuer au sein de Fontenay pour Tous cette politique qui reflète la composition sociologique de notre ville! En effet mes amis Clémence et Georges siègeront dans notre futur assemblée municipale!