Les amis sont merveilleux! Oui, sauf quand ils veulent à tout prix vous caser. En effet, rien de plus étonnant à observer qu’un couple d’amis qui veut prendre votre destin en main. Ainsi, ces drôles d’énergumènes que vous pensiez connaitre deviennent de farouches chasseurs de têtes à l’affût de la femme de votre vie. Mais est-ce vraiment possible de trouver l’amour de cette façon?
S’il est un grand classique, c’est bien le blind date! Votre sœur vous appelle et vous invite à dîner.Et, Oh surprise, il se trouve que sa meilleure amie (qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans!) est également conviée et comme la vie est vraiment pleine de coïncidences (si, si!) , il se trouve que cette charmante jeune femme est également célibataire.
Ni une ni deux , vous enfilez votre plus belle chemise car on ne sait jamais, cette fois, c’est peut-être la bonne! Rasage de près, après-rasage (mauvaise idée…) et parfum, vous voilà paré pour faire sensation.
Bien sûr, ça ne loupe pas… A peine entré dans l’appartement, vous embaumez la pièce (toutes les pièces!) et après 1 heure de métro, votre chemise ne fait plus le même effet. La « bestah » de petite sœur l’a compris, c’est censé être vous son dessert…. Sauf que quand on ne choisit pas soi même, c’est toujours la même histoire, c’est moins bon.
Plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, dans l’esprit de ces dames, il est toujours plus plaisant de draguer un type qui a un parterre de femmes à ses pieds, genre « Bachelor, le poilu gentleman célibataire ». Ca n’existe pas dans la vraie vie mais le côté, « il m’a choisi entre 1000 mannequins de 2 mètres » fait son petit effet. Evidemment, cet homme idéal n’a pas besoin de sa petite sœur pour trouver l’amour, son charisme naturel se charge de tout. Ainsi, le rendez-vous arrangé donne tout de suite une image de type un peu looser sur les bords, ou fou ou chiant ou peut-être même les deux.
Second problème et pas des moindres. La séduction, c’est avant tout une question de finesse et de secret. Evidemment, aucun des deux n’est présent lors d’un rendez-vous arrangé puisque les deux parties sont briefées à fond sur l’autre. Ainsi, point de planche de salut pour votre conversation , juste des banalités vulgaires et des silences plats.
Vous l’aurez compris, Petite soeur, tantine, et Paul & Hélène sont bien mignons, il en va de votre amour propre. Dites non aux rendez-vous arrangés mais arrangez vous pour multiplier les rendez-vous;)