Magazine Cinéma

Falling under de Jacinda Wilder (Falling 3)

Par Evenusia @Evenusia

 FALLING UNDER

Résumé : Traduction Evenusia (on copie, on crédite svp!)

Je m'appelle Colton Calloway. Vous connaissez déjà une partie de mon histoire mais il s'avère qu'il y a plus. Ma fille, Kylie, a grandi. Dix-sept ans, belle et talentueuse comme sa mère. Et tout comme Nell, ma fille semble être accro d'un bad boy, du genre très sombre et avec plein de secrets. 

Vous pensiez connaître toute l'histoire ? Vous pensiez que tout était terminé ? Fin heureuse pour tout le monde ? 

Vous vous trompiez...

Je m'appelle Oz Hyde et vous ne me connaissez pas. Je fais aussi partie de cette histoire, mais un peu à part, rien que quelques lignes, rapides et aussi vite oubliées. Devinez quoi ? J'ai maintenant ma propre histoire à raconter.

Accrochez vos ceintures, ça risque de secouer. 

Mon avis : (attention spoilers sur le tome 1 Te Succomber, Falling into Us)

Vous connaissez maintenant Jacinda Wilder et son roman Te Succomber, tome 1 de la série Fallen. Nous retrouvons ici notre couple, Colton et Nell, vingt ans plus tard. Leur fille Kylie a bientôt dix huit ans et de même que ses parents, elle a un véritable talent pour la musique. Comme elle est en plus douée pour les études, elle suit quelques cours à l'Université.

Oz, récemment arrivé à Nashville, n'a pas l'habitude de s'intéresser aux filles, ce sont plutôt elles qui viennent à lui. Allant de ville en ville avec sa mère depuis sa jeune enfance, il ne reste pas suffisamment longtemps au même endroit pour nouer des relations quelles qu'elles soient, non pas que cela l'intéresse d'ailleurs. Mais Kylie risque bien de le faire changer d'avis car elle est déterminée à voir ce qu'il y a de meilleur en lui.   

L'histoire est assez classique d'autant plus qu'elle comporte pas mal de similitudes avec celle de Colton et Nell : le passé sombre du héros, les bagarres, les tendances à l'automutilation, le duo musical. C'est également Kylie qui va tenter de le sortir de la médiocrité dans laquelle il semble se satisfaire, un peu comme Colton l'avait fait avec Nell.

Le petit plus de ce nouvel opus est que l'histoire est entièrement racontée du point de vue masculin. En effet le récit est alterné tantôt du point de vue de Colton et donc du père qu'il est devenu (inutile de vous dire que cet homme est pafaiiiiit !!!), tantôt du point de vue d'Oz. On a donc directement accès à leurs pensées, leurs incertitudes et c'est un vrai bonheur. 

Du coup je me suis très peu attachée au personnage de Kylie qui reste très vague. Très protégée par ses parents, c'est une fille bien dans sa peau qui n'a jamais eu de relation sérieuse avec un garçon. Son ami de toujours, Ben, est celui qu'elle cotoie régulièrement. Quand elle démarre son aventure avec Oz, elle délaisse totalement son ami Ben qui se morfond de jalousie dans son coin. Car Ben en pince sérieusement pour son amie d'enfance sans jamais le lui avoir avoué. Il n'y a pas de triangle amoureux pour celles qui se poseraient la question. 

C'était une lecture sympathique dans la lignée actuelle des New Adult avec un contenu sexuel très explicite, comme dans les tomes précédents et la présence de la musique à chaque page. Une auteure à découvrir si cela n'est pas déjà fait ! 

Pas de traduction française prévue pour le moment. 

Je vous mets ci-dessous les liens VO pour la version papier mais également le lien pour la version électronique qui est à un prix vraiment dérisoire pour celles qui souhaiteraient s'essayer à lire en anglais. Le niveau est assez facile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine