Mon 1er poudrier Make Up For Ever

Publié le 20 mars 2014 par Fay @petitfourbi
 
Il y a des indispensables en matière de cosmétiques : les météorites de Guerlain, la base pour les paupières Urban Decay, les palettes Naked de la même marque, les pinceaux Real Techniques...Bref, des produits testés et approuvés par l'ensemble de la population féminine et accro aux cosmétos.
Je n'ai lu que du bien des poudres Make Up For Ever. Alors vous pensez bien que quand j'ai vu ce poudrier Duo Mat Make Up For Ever, en solde, j'ai bien dis "en solde". J'ai foncé. Pas de quoi mouiller sa culotte non plus : 25€ au lieu de 33€ (Wahou la big réduction).
 
Je le trouvais joli ce poudrier. Le packaging noir, brillant, le miroir, l'éponge...L'odeur de la poudre. Et puis je me suis munie de mon pinceau Real Techniques. Et j'ai commencé à appliquer la poudre.
Je m'attendais à un coup de baguette magique. Hmmmm...Ma douce enfant...Que tu es naïve.
Résultat des courses :
  • La poudre est matifiante : aucun doute là dessus. Pour ma peau mixte, j'ai la bonne texture.
  • La poudre est relativement couvrante. 1 couche, c'est léger, 2 couches, c'est pâté.
  • La poudre est trop foncée : Make Up For Ever n'y peut rien si Sephora soldé une teinte au-dessus de ma carnation de peau (c'est moi qui ai fait la dinde sur ce coup).Teinte 207 pour les curieuses.
  • La poudre contient des silicones. Oui ma douce, tu es naïve. Tu pensais qu'en faisant le choix d'un produit plus cher et bien réputé, tu aurais une composition plus "clean". Nouille en pâte, va.
 
Morale de l'histoire :
Le fond de teint en poudre de qualité (de marque), c'est pas si chouette. Alors, oui je l'utilise ma poudre (vu le prix qu'elle m'a coûté). Mais je suis vraiment déçue.
Vous en pensez quoi, vous, des poudres Make Up for Ever ?