La Silicon Valley a généré 7 des 50 marques qui valent plusieurs milliards de dollars aux États-Unis, et Apple se classe sans difficulté comme étant la plus cotée, selon un nouveau classement établi par Brand Finance. La valeur de la marque de Cupertino est estimée à 104,6 milliards de dollars, note l’agence, Google arrivant à la deuxième place avec 68,6 milliards de dollars.
Brand Finance, une agence spécialisée dans l’estimation de la valeur des marques, a désigné les membres du club “Billion Dollar Brands” en évaluant le taux de redevance qui serait imposé pour l’utilisation de la marque et l’affacturage pour des revenus futurs. Elle a ainsi classé les 500 plus grandes entreprises aux États-Unis.
Les autres entreprises locales sur la liste font également partie du secteur de la technologie : Intel se classe ainsi 18ème avec 22,9 milliards de dollars, Cisco 21ème avec 20,8 milliards de dollars, Oracle est 22ème avec 20,6 milliards de dollars et enfin HP 24ème avec 19,8 milliards de dollars.Les autres marques milliardaires de la Silicon Valley se positionnant dans le Top 100 sont eBay (37ème), Facebook (48ème), PayPal (64ème) et Yahoo (92ème). Le classement complet des 500 entreprises est disponible ici.