PSG-Féry : « Paris réussit quelque chose d’unique »

Publié le 20 mars 2014 par Yannc83

Loïc Féry, le président du FC Lorient, est revenu sur les moyens financiers du PSG et de la mise en conformité du club parisien avec le fair-play financier. 

L’homme d’affaires qui est également le propriétaire-président du FC Lorient, se dit admiratif de ce que réalise le PSG depuis quelques temps : « Le PSG réussit quelque chose d’unique. Il connaît une forte croissance sportive et économique, tout en restant dans le cadre d’un équilibre recettes-dépenses grâce au développement de nouvelles ressources. Je pense bien sûr au contrat signé avec l’office du tourisme qatarien (QTA) qui permet au club de voir les choses différemment » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.

Et d’ajouter : « Puisque les déficits sont désormais interdits, il deviendra très difficile pour les nouveaux entrants de se constituer des portefeuilles de joueurs de très haut niveau. Et donc impossible de concurrencer les meilleures équipes d’Europe. Des clubs comme Chelsea ou Manchester City ont eu cette possibilité dans un passé récent. Désormais, c’est fini » ajoute-t-il.