OM-Dayan : « PSG et Monaco peuvent refroidir de nouveaux entrants »

Publié le 20 mars 2014 par Yannc83

Luc Dayan, spécialiste de redressement des clubs, comme il l’a fait avec Lille ou encore Lens plus récemment, maîtrise le mécanisme de rachat dont pourrait faire l’objet l’Olympique de Marseille si un investisseur ce décide.

Pour Le Phocéen.fr, l’homme d’affaires explique que l’OM garde un beau potentiel pour d’éventuels investisseurs : « Pour moi, c’est le club qui a le plus de potentiel, en terme de culture foot, de capacité du stade et du nombre de supporters. L’OM a le potentiel technique pour être un club du niveau du Barça, la même ferveur. Donc on peut estimer qu’un groupe avec de gros moyens financiers qui souhaite s’attacher un club de niveau mondial peut s’intéresser à l’OM. Aucun autre club français n’a ce potentiel » a-t-il expliqué.

Et d’ajouter tout de même que la présence du PSG et Monaco peut être un frein : « Le problème en France est qu’il n’y a que deux places en Ligue des Champions (la 3e passe par les barrages) et qu’elles sont trustées par Paris et Monaco. Un gros investisseur qui veut venir en France doit se coller deux adversaires surpuissants pour aller en LDC. Cela peut refroidir les nouveaux entrants. » a-t-il ajouté.