Deuxième volet de la saga Myth Cloth. Depuis quelques temps, je suis dans un état d’esprit collectionneur. Mon but est d’abord de réunir les 12 chevaliers d’or. Ils représentent le best du best pour moi car les armures sont très soignés. Et puis avoir 12 armures d’or, ca envoie du lourd sur une étagère.
Après Aldébaran du Taureau et Shura du Capricorne, voici venir Shaka de la Vierge et Milo du Scorpion pour étayer ma collection.
- Milo du Scorpion: déjà, l’armure me plaisait dans l’anime. Je la trouvais très chic avec ses pointe, son casque. Et je dois dire que Bandai a fait de l’excellent travail pour la finition. Le casque se colle parfaitement à la tête du personnage, avec un système d’accroche ingénieux. Ensuite, comme d’habitude, on a plusieurs mains disponibles dont la terrible Aiguille Ecarlate, qui permet de mettre la figurine dans une bonne position.
On l’enfile assez facilement mais il faut faire attention à la queue du Scorpion sur le casque qui se détache sans mal. Si on la bouge trop et si on prend mal la figurine, la queue se décroche. C’est pas gênant en soi et puis, c’est nécessaire.
Aiguille Écarlate
Une excellente figurine, qui fait très bien sur mon étagère. Et parmi les autres Myth Cloth, elle fait partie des meilleures en termes de finition.
- Shaka de la Vierge: Shaka est l’un des meilleurs personnages de l’anime. Et sans doute le plus fort de la bande. On était donc en droit d’espérer une représentation digne de ce nom pour le chevalier de la Vierge. Et dans l’ensemble, c’est le cas. La boite fournit le contenu habituel (mains, statue, bouts d’armures) mais en plus, on a la tête de Shun (si, si, je suis aussi surpris que vous) et un chapelet, celui qu’il utilise pour bloquer les Spectres. Donc, c’est plutôt une bonne chose.
Néanmoins, malgré une armure bien ficelée et solide à mettre, je mettrais un petit bémol sur le casque qui me parait trop gros par rapport au reste du corps. Le problème ne vient pas de la tête puisque sans le casque, les proportions semblent respectées. A chacun de voir, jugez-vous même.
Alors, que dites-vous du casque?
A mon sens, cette figurine rend hommage à Shaka, excepté le casque. Heureusement que les objets en plus complètent le manque et nous font oublier ce petit détail.