Magazine Cuisine

Contre l’Endométriose : les { Recettes Jaunes }

Par Chutjepatisse

Rest’ Pa Dan Fé Noir : ouvre tes yeux!

J’ai appris que le mois de mars avait été défini comme le mois de lutte contre une maladie malheureusement trop peu connue, l’Endométriose.

~~~ et le 13 Mars, comme sa journée emblématique…

En aviez vous entendu parler? Moi non, et c’est juste pas normal!
J’ai été interpellé par ma copinaute, Nathy de Kalou and Cook, qui a relayé cette information et nous a surtout parlé d’une initiative "culinaire" sur laquelle j’ai du "Oui" à la seconde.

Elle est portée par Patou, une endogirl, du blog Karibo Sakafo : les "Recettes Jaunes", qui constituent un moyen ludique de médiatiser cette maladie aujourd’hui peu connue et de soutenir l’ensemble de ses femmes, qui n’ont que peu l’occasion de s’exprimer sur cette maladie.

20140320-131041.jpg

L’Endométriose?

# Elle concerne une femme sur 10. Nous avons donc forcément dans notre entourage des personnes qui sont touchées pas cette maladie…

# C’est une maladie peu connue et jugée même mystérieuse par le monde médical… Qui entraîne de fortes douleurs et parfois l’infertilité.

"Elle est liée à la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l’utérus. Différents organes peuvent être touchés. La maladie peut être asymptomatique. Mais dans certains cas, elle provoque des douleurs fortes (notamment au moment des règles) et/ou une infertilité." (source : Inserm)

Profitons de ce mois et de tous les autres pour parler de cette maladie et ne pas oublier toutes ces femmes, qui aspirent à la guérison, et pour certaines a donner la vie!

Pour l’occasion, modeste contribution, je remets à l’honneur une recette que j’adore… qui porte le nom d’une femme, et qui porte les couleurs de cette noble cause, le Jaune, ça tombe bien : le Victoria’s Chut

20140320-132111.jpg



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chutjepatisse 4394 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte