Réalisé à l’occasion de The International 2011, le documentaire réalisé par Valve suit la vie de trois joueurs professionnels et se consacre à l’e-sport.
Annoncé depuis quelque temps déjà et projeté une première fois lors de The International 2013, le documentaire Free to Play est enfin sorti. Il est disponible gratuitement sur le web, que ce soit sur Youtube, sur Twitch, sur Steam ou encore iTunes.
Le documentaire retrace la vie de trois joueurs professionnels en course dans The International 2011, première édition du plus gros tournoi Dota 2 annuel, doté de un million de dollars de prize money. Sont suivis dans ce film l’Ukrainien de l’équipe Natus Vincere Danil ‘Dendi’ Ishutin, l’Américain Clinton ‘Fear’ Loomis (aujourd’hui chez Evil Geniuses) et le Singapourien Benedict ‘hyhy’ Lim, revenu sur Dota 2 depuis quelques mois après être passé sur League of Legends.
D’une durée totale de 1h15, le documentaire a été produit par Valve à l’époque de The International 2011. Il se veut accessible à tous, tourné vers l’essor de l’e-sport et la carrière de gameur, et se focalise essentiellement sur Dota 2 et sur The International 2011.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.