L’éditeur de jeux vidéo Electronic Arts s’est fait pirater un serveur abritant l’application WebCalendar 1.2.0 dans une version non mise à jour.
Un piratage qui a permis a des hackers de prendre le contrôle du serveur. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais constituait finalement qu’une première approche des hackers. Ceux-ci ont ensuite lancé une campagne de phishing (hameçonnage) pour dérober des identifiants Apple et des informations bancaires d’internautes.
Une fausse page Apple, hébergée sur un domaine Internet bien réel, invitait les internautes et possesseurs de produits Apple à inscrire des données confidentielles comme leurs codes d’accès au compte Apple. Pire encore, cette fausse page incitait les internautes à révéler leurs données bancaires et leurs dates de naissance. Tout pour usurper et dérober les identités des internautes crédules et vider leurs comptes. Faites bien attention sur Internet quand une société vous demande des informations délicates, bien souvent, une arnaque se cache derrière.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.