Un tout nouveau livre pour enfant paraîtra fin avril aux Editions Edd Strapontins. Ce livre intitulé tout simplement "MICHAEL" racontera l'histoire d'un petit garçon rêveur qui pensait pouvoir changer le monde en lui apportant un peu plus d'amour et de douceur. Aidé de son ami "Le gant magique", il va prendre conscience qu'un rêve peut également être le début d'une immense aventure...
Les illustrations annoncées comme très belles seront contenues dans ce livre au format 21 cm / 15 cm, en quadrichromie. Cette littérature est à destination des enfants mais aussi des adultes qui apprécieront très certainement ce joli petit livre. Le livre est à réserver au prix de 12,50€ frais de port compris sur le site officiel de la maison d'édition eddstrapontins.net. Pour information, sachez qu'il n'est pas prévu de faire un gros tirage du livre illustré. Une version anglaise est prévue pour le mois de juin. Une page facebook a été créée sur laquelle des extraits du livre et des illustrations sont disponibles...n'hésitez pas à la liker pour obtenir les dernières informations ou encore voir le travail de l'illustrateur.Extrait (...) A la maison, ils étaient onze et ce n’était pas la grande richesse. En attendant le succès, on se transmettait les vêtements de frère en frère et on partageait les taches ménagères. Michael était toujours volontaire pour aller à l’épicerie. Le ravitaillement alimentaire s’effectuait chez Mr Moon, un commerçant dont la boutique était si petite qu'il ne pouvait pas, à cause de son énorme ventre, se retourner dans les rayons et devait souvent marcher en arrière pour en sortir. Michael trouvait cela prodigieusement drôle et avait surnommé cela le ‘Moon Walk’. "(...)
" Neuf enfants dans une famille, cela fait beaucoup de bruit. Forcément. Pour s’isoler, Michael lisait énormément. Ses lectures l’emmenaient loin, très loin de tout ce raffut.
Son livre préféré s’appelait ‘ Le gant d’argent ’. C’était l’histoire d’un gant magique qui réalisait tous les désirs de celui qui le portait. Comme la lampe d’Aladin et même pas besoin de frotter !
Avec ce gant, un petit garçon pas plus grand que lui pouvait diriger un orchestre philharmonique, dessiner à la perfection d’incroyables bandes dessinées, créer des gâteaux aux formes délicates. " (...)