De beaux tissus, des meubles anciens et de splendides tapis de style classique pour créer un intérieur qui allie le confort contemporain à des touches historiques sophistiquées.
C’était le défi proposé et relevé par le célèbre décorateur espagnol Lorenzo Castillo qui a dû rénover et décorer un palais de Séville, construit au XVIe siècle, à l’époque de l’âge d’or de l’Espagne, el siglo de Oro. Explorateurs des mers, les Espagnols attribuèrent à Séville le privilège absolu du commerce avec les Amériques ; c’est pour cela que s’installèrent dans cette ville de nombreux marchands d’Europe et d’Asie. L’atmosphère multiculturelle a contribué à l’épanouissement de l’art, de l’architecture et de la littérature et comme l’affirme Castillo : « Mes choix ont été influencés par l’histoire de la ville de Séville. J’ai essayé de conserver le style imposant et traditionnel de la ville dans la décoration, en l’adaptant au confort de notre siècle ».
C’est le cas de la rénovation de l’escalier du palais avec les carreaux originaux datant du XVIIe siècle.
Les poutres rustiques du plafond, les murs rouges et la porte blanche créent un contraste avec le secrétaire ancien, les chaises et les appliques dorées alors que la texture particulière du tapis confère une impression de confort.
Les rayures blanches et bleues du tapis sont perpendiculaires par rapport à celles du canapé. La variété des textures du canapé, du fauteuil et du pouf contribue à créer un résultat très original.
La pièce que le décorateur Castillo préfère est la salle à manger avec son tapis aux rayures jaunes et bleues, ses chaises rouges aux nuances dorées et son lampadaire qui ne passe pas inaperçu.
Copyright Webtappis.fr 2014