Magazine Auto/moto

Fiat 500 édition 1957 : elle vous fera craquer!

Publié le 20 mars 2014 par Critiqueauto
Fiat 500 édition 1957 : elle vous fera craquer!

Si les Nord-Américains sont généralement plus friands de voitures musclées en matière de nostalgie, la Fiat 500 édition 1957 risque tout de même dans faire craquer plus d’un. Cette version spéciale de la coqueluche italienne fera son entrée sur le marché canadien dès ce printemps. Pourquoi 1957? Eh bien, tout simplement parce qu’il s’agit de l’année où la 500 a fait son entrée sur le marché. Et c’est cette année qu’elle fêtera ses 57 ans de carrières en prime.

La Fiat 500 édition 1957 proposera une palette de couleurs bien particulière avec ses blanc, vert pâle et bleu céleste, des couleurs qui rappellent le bon vieux temps. Le toit et les miroirs seront toutefois blancs par défaut, et ce, peu importe la couleur choisie pour le reste de la carrosserie. On peut également observer cette même tendance ici avec le retour de certaines teintes qu’on n’avait pas revu depuis les années 60 et 70 dans la catégorie des voitures musclées. Néanmoins, il n’y a pas que la couleur de cette édition qui sera spéciale, car la Fiat 500 1957 profitera de jantes pleines de 16 pouces assorties à la couleur de la carrosserie. Sans compter qu’on retrouvera le célèbre logo de la marque au centre de ces dernières, histoire d’en compléter le design.

Plus de détails

Tout comme l’extérieur, l’habitacle de la Fiat, 500 édition 1957 sera unique à ce modèle, mais on ne parle pas d’assortiment avec la couleur de la carrosserie. Au lieu de cela, la petite citadine du constructeur italien proposera une finition haut de gamme ivoire sur brun, encore une fois des couleurs très populaires à la fin des années 50 en Italie, surtout en matière d’automobile. La Fiat 500 édition 1957 aura donc tout ce qu’il faut pour plaire, à l’exception d’un élément peut-être, ses performances un peu modestes.

Tout comme la voiture standard, la 500 éditions 1957 sera propulsée par un petit moteur de 4 cylindres de 1.4 litre développant 101 chevaux. Comme toujours, ce dernier sera couplé à une boîte manuelle à 5 rapports de série ou une transmission automatique à 6 rapports en option. La Fiat 500 édition 1957 ne profite donc d’aucune amélioration sur le plan mécanique.

La seule chose qu’on ne sait pour l’instant pas sur la Fiat 500 édition 1957, c’est son prix de base. Nous le saurons en revanche très bientôt, car il sera possible pour les acheteurs canadiens et américains de passer commande dans les prochaines semaines à venir.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines