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PS4: le Projet Morpheus

Publié le 20 mars 2014 par Gamesngeeks @gamesngeeks
La nuit dernière  a eu lieu l’annonce à la GDC du Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle pour PlayStation 4. Le prototype du Project Morpheus dispose d’un écran LCD de 5 pouces en 1080p avec un angle de vision de plus de 90°. La PlayStation Camera de la PlayStation 4 couplée avec l’accéléromètre et le gyroscope du casque permettent de traquer à 360° les mouvements de ce dernier et ainsi de les reproduire à l’identique dans le jeu. La DualShock 4 et le PS Move sont également compatibles avec le Project Morpheus. Il est donc possible d’imaginer, par exemple, le Move servant d’épée dans un jeu. morpheus ps4 PS4: le Projet Morpheus  sony ps4 morpheus Le Project Morpheus dispose également d’une nouvelle technologie de son 3D permettant de déplacer les sons dans l’espace, à 360°, mais également en haut et en bas. Cette technologie permet une immersion sonore totale avec, par exemple, le son des hélicoptères qui passent au dessus de la tête du joueur. Aucune annonce concernant une disponibilité ou un prix n’a eu lieu

Voici la traduction du CP

Voici la traduction du CP

Pendant longtemps j’ai rêvé de la réalité virtuelle et des possibilités que cela apporterait au développement de jeux vidéo. Cette nouvelle technologie apportera un sentiment de présence, où en tant que joueur vous pourrez ressentir que vous êtes vraiment dans le jeu, ce qui rendra vos émotions encore plus vraies ! Notre prototype actuel pour le Projet Morpheus utilise un écran intégré avec une résolution à 1080p et un angle de vue de 90°. Un accéléromètre et un gyroscope sont intégrés dans le casque tandis que la PlayStation Camera peut suivre l’orientation de votre tête et de vos mouvements avec précision. Ainsi lorsque vous tournez la tête, l’image du monde virtuel tourne elle aussi intuitivement et en temps réel. Le Projet Morpheus possède aussi une technologie audio 3D capable de recréer les sons stéréoscopiques dans toutes les directions en temps réel selon l’orientation de votre tête. En plus de travailler avec la PlayStation Camera, le Projet Morpheus utilise la DUALSHOCK®4 et le PlayStation Move pour offrir la plus simple expérience possible. Branchez et jouez. Le prototype de Projet Morpheus est l’aboutissement de plus de trois années de travail alors que nous avancions dans notre parcours vers la réalité virtuelle. Ce prototype servira comme premier kit de développement pour les développeurs PS4 aussi enthousiastes à l’idée d’utiliser ce nouveau système que nous le sommes. Les visiteurs de la GDC 2014 pourront voir Projet Morpheus en action, et même l’essayer, à notre stand. J’espère que vous êtes aussi enthousiastes que nous à l’idée d’essayer la réalité virtuelle dans vos jeux vidéo préférés.

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