Magazine Cinéma

Un été à Osage County

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
Printemps du cinéma tu es toujours là!!!  (enfin je parle de ça, à l'époque où j'ai vu le film ^^)
Et oui on pourra dire que j'en ai profité de ce printemps du cinéma, presque pas autant que je l'aurais voulu mais quand même pas mal je dois le reconnaître.
Une bande annonce avait attiré mon regard il y a quelques semaines et je me rappelle m'être dit "faudra que j'aille voir ça, ça me parait pas mal".
Le ça en question était Un été à Osage County.
Un été à Osage County : Photo Abigail Breslin, Benedict Cumberbatch, Chris Cooper, Dermot Mulroney, Ewan McGregor
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici le résumé.
En famille, on se soutient. En famille, on se déchire... Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation dans leur maison familiale. C'est là qu'elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface.
Un été à Osage County : Photo Meryl Streep
Je préfère vous le dire tout de suite, mon avis ne sera pas particulièrement glorieux. J'ai eu envie de voir le film après vu la bande annonce lors d'une séance il y a deux ou trois semaines de ça, comme je l'ai dit plus haut et je me souviens précisément m'être dit "Pourquoi pas? ça a pas l'air mal." J'apprécie énormément Meryl Streep, j'aime moyennement Julia Roberts. Pour moi elle a rien fait d'ultra fantastique depuis Erin Brockovich (oui oui, film de mon adolescence.) mais à la limite pourquoi pas, une grande affection pour Chris Cooper et Ewan Mc Gregor.
Un été à Osage County : Photo Ewan McGregor, Julia Roberts, Meryl Streep
Enfin bref, la bande annonce nous vendait du rêve cinématographique et en ouvrant le paquet c'était un peu comme si j'avais eu un paquet de mouchoirs à Noël quoi...
Au lieu d'un film comédie sur base de drame familiale, on a eu le droit à un bon vieux drame familiale avec la panoplie complète obligatoire (Dans les trois sœurs, il y a toujours la godiche, la sérieuse et la vielle fille, le coup du c'est pas ton fils c'est celui de machin, etc...) sur fond de... rien de particulièrement enthousiasmant. Je vais pas dire que je me suis fait chié (Quoique...) mais c'était pas l'extase quoi...
Un été à Osage County : Photo Julia Roberts, Meryl Streep
Le rythme du film est horriblement long et très laborieux. les évènements sont plats, l'enchainement est pas toujours évident, certains personnages en passent complétement inaperçu, je pene à ce pauvre Charles Junior qui passe de la première minute à la fin pour un idiot congénital et cette pauvre Johnna qui est peinte comme le parfait stéréotype de la bonne étrangère qu'on maltraite un peu trop.
Un été à Osage County : Photo Julianne Nicholson, Margo Martindale, Meryl Streep
Le seul point à peu près positif pourrait être la présence de Meryl Streep qui malgré la médiocrité du film arrive à briller par sa performance de génie, qui vous donne tour à tour des frissons dans le dos et les larmes aux yeux. 
A part ça... C'est le plat complet, le cliché de la grande écervelée, de la tante qui critique tout et n'importe qui, de la soeur éternelle vieille fille, et l'éternelle fille bien sous tout rapport qui pète son câble. Entendez par là, ce que Julia Roberts fait de mieux mais elle finit par littéralement faire chier tout le monde.
Un été à Osage County : Photo Julia Roberts, Meryl Streep
Bref, en somme, je ne recommande absolument pas ce film, à moins de vouloir à tout prix se pendre. Pas plus de 2 étoiles pour moi et encore... (oui il y a quand même Meryl Streep et Chris Cooper quoi!)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roza2kincaid 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines