Chaque mercredi je vous présente une toute nouvelle catégorie née en février dernier. J'ai nommé "Parole aux papas".
J'ai travaillé sur ce projet pendant plusieurs semaines, de nombreux papas m'ont de suite permise de me lancer en participant à ce projet et en m'encourageant régulièrement.
J'ai nommé parmi les participants :
Big Papa, Complètement Papa, Papa Panique & Papa Teste (ordre chronologique).
Je remercie particulièrement Nouveau Papa qui m'a fait l'honneur de publier sa lettre pour la naissance de Chocapic, son fils.
Ici je souhaite vous faire partager un peu de changement dans la blogosphère en recueillant des témoignages de papas !
Le but est de recueillir l'expérience des hommes et des (futurs) papas.
Chaque mercredi un thème différent est donné et chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite.
Peu de papas expriment leurs sentiments au quotidien, certains pourront peut être se sentir moins seul en découvrant certains témoignages, d'autres pourront s'amuser de les découvrir...
Dans un premier temps, vous découvrez mon texte d'introduction.
Dans un second temps, découvrez les témoignages des papas.
Les hommes concernés sont de tout ordre, blogueurs ou non, des hommes anonymes s'ils le souhaitent même. Il suffit juste de me contacter via mon formulaire de contact.
Le thème d'aujourd'hui :
Votre combat, les difficultés à avoir un bébé
(adoption, FIV, PMA, fausse couche)
Beaucoup de couples sont confrontés à ces difficultés. Les conséquences sont parfois désastreuses autant physiquement que psychologiquement.
Je n'ai rien vécu de cela mais je trouve interzssant et enrichissant de s'intéresser à son prochain et de voir un peu ce qui se passe chez les autres.
Je n'ai pas vécucela tout simplement parce qu'à l'adolescence plusieurs médecins, infirmiers, cliniciens, m'ont annoncés ma stérilité. Je me suis donc faite une raison, bien difficilement, à renoncer au rêve de mettre au monde un petit être et de pouvoir l'élever dans une famille aimante et heureuse que je souhaitais créer.
Pendant des années j'ai vécu avec cette idée, je ne me prenais pas la tête, j'avais prévenu zhom de mes soucis mais qu'au final je n'avais jamais tenté de tomber enceinte. Puis quelques années plus tard, j'apprends au détour d'une intervention chirurgicale qu'il faudra probablement m'enlever l'ovaire droit en espérant que le gauche tienne le coup. Pas vraiment un choc pour moi, je m'étais faite une raison. Puis comme beaucoup me l'avais dit, ma stérilité était ma faute alors autant que je m'en prenne à moi même...
Et puis, un jour, un miracle arriva. Découvrez ma fabuleuse histoire (Ca fait un peu mégalo hein ? LOL)
Pour l'adoption, c'est un choix, une option à laquelle je pense depuis que je suis au lycée et depuis le jour où j'ai choisi de faire un exposé sur l'adoption justement dans sa globalité (parent solo, homo, en couple)
Et aujourd'hui, si un jour la santé de notre famille le permet sur tous les points, j'espère pouvoir adopter. Mais je ne vous cache pas que d'avoir mes propres enfants aujourd'hui me comble au plus au point. Il faudra donc que je compose avec mes filles et zhom pour prendre cette décision et monter un dossier qui pourra éventuellement nous être refusé...
Maintenant, place aux papas
Que ressentent-ils ?
Que pensent-ils ?
Quel est leur cheminement de vie et de pensée ?
A quoi doivent-ils se confronter ?
Aujourd'hui Papa Panique nous fait partager son expérience, partage un petit bout de lui et de sa vie de famille avec ses petites femmes vikings. Venez découvrir son article.
Mercredi prochain, le thème sera :
Quelles angoisses ressent papa face à bébé ?
Retrouvez tous les papas et moi-même sur twitter avec le hashtag #teamconboudu
Poke Complètement Papa