Je suis un vrai gosse: Je n’attends pas NoĂŤl pour faire ma liste. A vrai dire je la fais plutôt au Lapin de Pâques.
Les sorties produits pour la saison estival 2014 trail running sont très, très excitantes.
Après la Fénix 2 et la VIRB de Garmin, les nouveautés fringues Raidlight et Salomon, je suis impatient d’essayer les nouvelles montures Skyrunning de La Sportiva: Les Bushido.
Comme vous l’avez peut être lu dans mon article test, je suis monté en La Sportiva Ultra Raptor pour le mountain trail.
A vrai dire elles sont double usage d’après le fabricant : Ultra Trail et mountain trail.
Mais les Bushido semble cibler plus spécifiquement le Skyrunning.
Exigeantes
A l’image du skyrunning : faites pour les terrains hyper techniques et engagés.
Les chaussures sont elle-même hyper techniques : Chausson et tige qui enroule le pied pour ne faire qu’un avec ce dernier. Le maintient est au maximal pour toujours plus de précision. Et je peux vous dire que lorsque vous êtes en plein descente dans un pierrier ou sur une arrête rocheuse, vous avez intérêt à être précis ! Tout ça grâce à leur construction STB Control, un nouveau concept de fabrication pour la stabilité.
Les crampons centraux aide à l’accroche sur terrain gras et glissant.
L’amorti semble utiliser la même technique, Impact Break System, que sur les Ultra Raptor. Je ne me fais donc pas de soucis sur ce point.
Bodyguard
J’exagère un peu mais je crois comprendre que La Sportiva a travaillé sur le tissus, le renforcement et la protection des coutures. Qu’importe où vos pieds se poseront, ne vous souciez pas d’abîmer vos nouvelles chaussures.
Un protège-pierre tout aussi présent que sur les Ultra. Ainsi on évite de faire mal à ces petits petons. Une protection également au milieu du pied pour résister aux pierres et branches du track.
Enfin, on reste sur le même type de laçage à en croire les photos.
Agressives
Leur look est l’illustration même de leurs spécificités: elles sont racées et existe en 4 colories qui vous donneront l’impression d’avoir des voitures F1 au pied.
Les crampons sont tellement imposants qu’ils dépassent sur les côtés de la semelle comme des dents d’un crocodile.
Déjà annoncée l’année dernière, j’avoue ne pas avoir trouvé beaucoup de revendeurs pour l’instant en France. Les pubs sont toutes récentes sur les magazines.
Sans nul doute, elles seront miennes d’ici peu.
Plus d’info : http://www.lasportiva.com/index.php?id=2487&L=3&tt_products%5BbackPID%5D=2482&tt_products%5Bproduct%5D=945&tt_products%5Bcat%5D=344&cHash=a4757676df3e51652d45135c44b88112#.UyL3wE95Pmc
Où trouver la bushido ?
Elle est disponible pour 132 euros sur Amazon en couleur vert/gris