La valse de Marylore

Par Mademoizela
A l'occasion de la journée de la femme, des articles ont fusé sur les blogs pour mettre la Femme à l'honneur. J'avais parlé du féminisme, de ses dérives sexistes, de la nécessité de se révolter pour la parité et j'ai occulté un sujet monstrueusement tabou.

Comment ai-je pu parler de la journée de la Femme sans jamais évoquer à aucun moment donné les violences domestiques?
Cela a fait tilt en pleine lecture de Zola... Dans tous les romans que j'ai lus de ce fabuleux écrivain, il y a toujours une femme qui se fait violenter. Ces violences au XIX° semblent entrées dans les mœurs et il est fort probable que Zola les dénonce comme il peutAu XX°, on commence à dénoncer de façon  plus ou moins affirméeHeureusement que nous sommes au XXI° et que cela n'arrive plus. Nous avons évolué depuis toutes ces années. Monsieur Zola, tout a changé. Celui qui affirme qu'une femme sur 10, à notre époque, est victime de ces violences, est un MENTEUR! Nous sommes civilisés, nous autres du XXI°. Le harcèlement n'existe plus.
C'est ce qu'on aimerait croire, bien entendu.
Même si certaines osent porter plainte pour se protéger, d'autres préfèrent faire croire que c'est une porte, un accident domestique, un lavabo. Aujourd'hui, avec le maquillage, on peut tout dissimuler.
Quand les choses n'apparaissent pas à la surface, on peut toujours se dire qu'elles n'existent pas.
J'ai découvert un projet réalisé par Inna Modja qui est juste terrible -dans tous les sens du terme. de nombreux artistes se sont réunis autour d'elle pour se mettre dans la peau de personnes battues.
La première photo que j'ai vue est celle d'Elodie Frégé sur le Facebook "fanclub": elodieonline

Vraiment, quand on voit toutes ces photos, on ne peut plus feindre d'ignorer la vérité ou de fermer les yeux sur ce qui se passe.
http://www.lavalsedemarylore.com/
Et oui, cher Emile, rien n'a (presque) changé. Il y a même une autre tendance: les violences faites aux hommes. Cela fera sourire certains c******* pare que tout le monde le sait: se faire tabasser, c'est drôle, mourir est amusant, l'humiliation est jouissive.
Ce n'est pas une blague Monsieur Zola.  Si tu étais là, tu dirais "J'accuse, j'accuse..." mais nous autres, imbéciles, du XXI°, que disons-nous?
Inna Modja a trouvé les mots qui font mouche et qui auront peut-être des résonnances dans un futur très proche....
 "Nous espérons en toute humilité , que ce projet puisse vous toucher autant que nous . Notre soutien indéfectible va a toutes les "Marylores" qui se reconnaîtrons dans ces histoires . Je ne saurais finir sans penser également a ces hommes victimes de violences . Être une minorité ne devrait jamais signifier ne pas exister." .
Je suis sûrement en train d'enfoncer des portes ouvertes, de jeter une toute petite gouttelette microscopique dans un océan sans fond.