Magazine Cuisine

Coin lecture

Par Cindyd
Coin lecturehttps://www.google.ca/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&docid=cVGLZJ7sDzpq4M&tbnid=zsRcID7rg2cuaM:&ved=0CAYQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.archambault.ca%2Fjohnson-bea-zero-dechet-ACH003432332-en-pr&ei=fKkpU53IH-bOyAGB_ICYBQ&bvm=bv.62922401,d.aWc&psig=AFQjCNFzuvfCNL6A6AF2QjjlUAagA3u0Lg&ust=1395325669741735


Après une semaine intense de lecture, tricot et cocooning , j'ai enfin terminé mon livre zéro déchet ,que j'avais  demander à ma bibliothèque. Que de sujets important et des trucs intéressant a suivre pour réduire nos déchets. Je ne serai jamais capable de le faire à 100% pour plein de raison mais j'ai décidé de suivre quelques uns de c'est truc comme :- acheté en vrac aux endroits suivant:

https://www.vracenfolie.com/Produits/Biologique_Organique-84-1.html  (section bio bien sur!)

Pour ceux et celles qui sont dans les Laurentides il y a : http://vivresenvrac.com mais leur site n'est pas vraiment a jour et vous ne pouvez pas commander par internet.

Ensuite il a y le jardin :) mais ici  l'hiver c'est impossible donc on va a l'épicerie ou on commande des paniers bio qui sont mieux écologiquement parlant parce que les légumes arrivent dans une boîte et non dans plein de petits sacs plastiques ou cellophane .

pour mettre tout cette nourriture je vais devoir acheter des pots en verre pour stocker donc à faire quand je vais déménager parce que ou je suis présentement je n'ai pas de place !

Juste en faisant attention a ce que nous achetons pour la nourriture cela élimine beaucoup de déchet, c'est sur que j'ai du chemin a faire comme les couches lavables que je vais utiliser d'ici ... 3 mois quand ma petite  aura des cuises assez grosses :) Au faite, vérifier à l'hôtel de ville si votre ville à des subvention pour ceux qui utilisent des couches lavable, j'ai reçu un chèque de 150$ sa payé 90% du prix de mes couches mais sous certaine condition :certificat de naissance de votre enfant qui doit avoir pas plus de 1 an et que la facture date de l'année que vous demander la subvention.

Ensuite,on peut faire des produits maison, une fois qu'on à la recette c'est bien moins compliquer et plus d'emballages. Comme Béa , elle fait sont mascara, beaucoup moins cher que les mascaras bio du marché et encore plus naturel en plus de faire vraiment plein d'autre chose on économise beaucoup d'argent ex.:

cette semaine je n'ai pas acheté de pain a l'épicerie, ce qui me coute 10$ pour 2 habituellement. J'aurais voulu acheter de la ciboulette biologique en vrac mais je n'en trouve nulle part, sa couté 3,40$ pour un petit pot de plastique ( je ne sais même pas si il est recyclable , je le mets quand même dans mon bac au cas ou) et j'en prends.... environ 2 par semaine bref si quelqu'un connait un endroit ou je peux en acheter en vrac mais biologique faite moi signe :)

Donc tout cela pour dire que j'ai bien aimé sont livre. Je le recommande à tous pas simplement pour que vous soyez zéro déchet mais il se lit très bien, les tranches de vie sont drôle et il y a aussi des recettes intéressantes autant en cuisine que pour les produits de beauté et produits nettoyants.

PS: Béa Johnson sera à l'Université de Montréal jeudi de 17h00 à 22h00 voici le lienhttps://www.facebook.com/events/472078429560111/
malheureusement je ne pourrai pas y être.

je vous souhaite une bonne journée je reviens bientôt avec une bonne recette!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cindyd 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte