Le blog, deux années d'inactivité, on fait le point !

Publié le 19 mars 2014 par Hotelierpaca
Je suis allé visité aujourd'hui la page montrant la fréquentation de ce blog, chose que je n'avais pas fait depuis deux ans, quelques surprises sont a notées, et puisqu'on vit à une époque ou les audits valent de l'or, je vais me lancer dans l'analyse de la fréquentation de ce blog depuis mon dernier article publié il y a un peu plus de 700 jours !

Bilan statistique des deux dernières années : 

Total des pages vues : 16 403

Articles les plus consultés : 

La politesse et la gentillesse, deux valeurs qui se perdent : 561 visites
La centrale d'achat : ProAchat : 468 visites
Quand les nouvelles normes de sécurité incendie peuvent faire couler un établissement : 396 visites
Une reglementation de plus pour les restaurants : 322 visites

Mots clés les plus recherchés : 

politesse : 91 recherches
la politesse : 78 recherches
proachat : 56 recherches
échéance : 46 recherches
alarme incendie : 19 recherches
Lorsque j'ai créé ce blog, je ne songeais certainement pas être lu, j'ai toujours écrit mes articles comme dans un carnet de bord, un document que je pourrai lire dans dix ans et qui me rappellera mes premières années, un document qui me permettra de constater mes changement de points de vues et avis sur des certains sujets.
Aujourd'hui je ne peux que me réjouir d'avoir eu autant de visiteurs, je ne m'y attendais pas, et je dois dire que c'est agréable de constater que mes articles sont lus.
16000 pages visitées en deux ans, ça fait un peu plus de 20 pages lues  par jours, ce n'est pas sensationnel pour un site ayant des ambitions de succès, mais c'est un nombre certainement satisfaisant pour un bloggeur indépendant sans prétention.
En ce qui concerne les mots clés et articles lus, je ne peux que me féliciter d'être trouvé sur les moteurs de recherches quand les utilisateurs cherchent les mots clés "politesse" et "la politesse", si il y a un article que j'ai écrit avec plaisir et qui reflète mes idées c'est certainement celui-ci, je suis donc ravis que mon article le plus lu et recherché soit un avis personnel sur les notions de politesse sans notre métier.
Je me suis finalement pris à ce jeu de rédaction d'article maintenant que je sais que j'ai quelques visiteurs tous les jours, je continuerai certainement dans le futur à écrire de manière régulière.