Bien qu’aucun opérateur n’ait encore annoncé les tarifs, nul doute que le Touch Diamond sera fortement subventionné et devrait être moins onéreux qu’un nouvel iPhone. D’ailleurs, HTC ne cache pas ses ambitions avec ce modèle car le fabricant souhaite au moins égaler la première gamme Touch en termes de vente soit 3 millions d’unités écoulés dans le monde depuis 1 an. Il semble très complet en termes de caractéristiques (ici), séduisant sur le plan du design et l’interface graphique semble assez bien travaillée.
Le Touch Diamond propose également une naviguation via la molette sensitive ainsi qu’un pavé de touches quadri-directionnelles sans oublier le traditionnel stylet qui fait sortir le terminal de sa veille lorsqu’il est retiré de son logement.
L’accéléromètre permet de passer automatiquement d’un mode d’affichage portrait à un mode paysage, et ce, de façon instantanée. Un capteur de luminosité règle automatiquement le rétro-éclairage de l’écran tandis que le téléphone passe automatiquement en mode silencieux lorsqu’il est posé (côté écran) sur une surface plane. Quant à la saisie des textes, elle peut passer par un clavier virtuel AZERTY complet, utilisable facilement avec les pouces. J’en ai trop dit alors regardez cette vidéo…
Source : TopMobile.org