Titre : PureBlood Boyfriend
Genre : shôjo
Auteur : Aya Shouoto
Illustrateur : Aya Shouoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 mars 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,65 euros
Synopsis
" L'assemblée nocturne"
Un monde qu'il aurait fallu ne jamais connaître ...
Invité par Eve, Aki se rend seul à l'assemblée nocturne. Kana et Aki décident néanmoins de le suivre secrètement... Alors que le sanglant rituel bat son plein, le "réveil" de Kana a finalement lieu !
Avis
Le prince de sang pur !
Ce troisième tome du shôjo : PureBlood Boyfriend est vraiment bon et offre un très bon moment de lecture en alliant émotion et action. On est certes dans un shôjo mais l'histoire même si elle a pour trame de fond l'amour qui unit Aki et Kana ne se focalise pas de manière passive sur cela. Tout se déroule dans un certain non dit ce qui laisse planer un certain suspens et des doutes et surtout l’action prend le dessus et rythme le manga. Ce shôjo prend un nouveau tournant et tout s’accélère pour notre plus grand plaisir. L'intensité monte d'un cran dans ce tome et redonne vie à cette série au thème intéressant et passionnant.
L'atmosphère de ce tome est empreint de charme, de tendresse et de mystère. C'est à la fois angoissant, fascinant et par moment un peu comique. Tout cela donne un univers dans lequel on entre avec plaisir pour suivre les aventures de nos trois amis. On découvre petit à petit le monde étrange et mystique d'Aki qui paraît de plus en plus loin des êtres humains. L'amour commence à se faire de plus en plus sentir mais d'une manière particulière et sans que cela ne soit clairement dit.
Le scénario se déroule sur un bon rythme et nous offre des bons moments d'action et d'autre plus émouvant. Ce mélange nous offre un très bon moment de lecture et sait jouer avec nos émotions. Le lecteur est à la fois surpris et touché et se demande comment tout cela va évoluer.
Les illustrations sont toujours de qualité. On apprécie l'émotion qui s'en dégage et la touche de féminité présente dans ces dernières.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, PureBlood Boyfriend nous offre un très bon tome et nous donne envie de lire la suite. C'est le meilleur tome de la série qui permet au lecteur de succomber au charme de cette dernière. C'est un coup de coeur.
Note : 17/20