Au printemps 2013, des rumeurs nous rapportaient que des planches de mon père circulaient sous le manteau… Alors que quelques unes apparaissaient officiellement au travers de ventes aux enchères, à Drouot ou ailleurs…
Officiellement, à l’automne 2013, chez Kapandji-Morhange, quatre planches magnifiques étaient mises en vente, un peu à la va vite, par cette étude qui n’avait pourtant aucune sensibilité BD jusque là. En avril prochain, la même étude récidivera, encore avec quatre nouvelles planches… Au printemps 2013, lors d’un déjeuner au Fouquet’s, c’est la couverture du Devin qui était mise en vente, à la casse, cette fois… Heureusement, depuis, des professionnels s’en sont emparés et c’est Christies qui va la remettre en vente, le mois prochain. Cette fois l’estimation est six fois supérieure au prix d’achat… C’est, décidément, le meilleur placement financier du moment : en un an, 600% ! Mais que doit penser mon père ?
Les internautes qui ont des informations à partager sur ces différentes ventes seront les bienvenus. Ce n’est plus de l’effeuillage, c’est, on peut le dire, du pillage, non ?
Allez, on résiste encore !
Sylvie