Ce produit sent extrêmement bon, c'est une odeur assez chaude et cocooning, parfaite pour les jours où il fait un peu froid et où l'on a envie de prendre soin de nous, la texture est quand à elle extrêmement liquide, c'est assez surprenant les premières fois. Par contre, pour ce qui est du coté hydratant, là je n'ai rien à dire, j'ai vraiment été très agréablement surprise (surtout lorsque j'ai commencé à l'utiliser correctement :)). L'hydratation des couches supérieures est vraiment là, après utilisation la peau est douce et plus souple, tiraille et picote moins.
C'est vraiment un bon produit qui est assez original et surtout très agréable à utiliser (une odeur à tomber) et qui permet de s'hydrater la peau comme il faut. Ce produit ne remplace pas une crème hydratante, mais disons qu'il permet de sauter l'étape "hydratation" de temps en temps.
* L'huile lavante relipidante d'Avène (ici) :Contrairement aux deux produits vu ci-dessus, cette huile n'a pas que des effets hydratant et nourrissant, non son job est beaucoup plus complexe puisqu'il s'agit pour elle de : - diminuer les sensations de démangeaisons ou de picotements (que les peaux sèches connaissent bien ;)) ; - d'apaiser les irritations et les rougeurs ; - réparer et nourrir la peau ; - renforcer le film hydrolipidique protecteur de la peau (pour rappel le film hydrolipidique régule l'hydratation de la peau, lutte contre les agressions microbiennes). En gros, cette huile nourrie et apaise la peau, tout en la "réparant" de l'intérieur. C'est genre l'huile lavante de James Bond, tout en un.
A coté de ça elle est très agréable à utiliser, après utilisation la peau n'est absolument pas grasse ou collante (j'avais un peu peur de ça), par contre elle est extrêmement douce, beaucoup plus souple et ne picote plus. Cette huile lavante est un vrai petit bijou, et je pense que sur les peaux sèches elle a de réels effets sur le long terme, et peut vraiment modifier l'aspect de la peau et considérablement réduire tout ce qui est démangeaisons, tiraillements, picotements etc.
Le seul petit bémol pour moi c'est l'absence de parfum, qui rend ce produit pas franchement funny, mais bon, en même temps c'est Avène, il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de rose et avec des paillettes, puis cette huile fait vraiment très bien son job, donc bon... * La Baby oil de Johnson'sComme son nom l'indique, cette huile est à la base destinée aux bébés, sauf qu'elle fait un tel carton en Angleterre et aux Etats-Unis que j'ai quand même eu très envie de la tester, pour voir un peu ce qu'elle pouvait donner. C'était il y a deux ans, et depuis j'en ai toujours un flacon de back up... Cette huile est donc une huile hydratante "classique", que j'ai appris à détourner : au lieu de l'utiliser sur peau sèche, j'en mets soit quelques gouttes dans mon bain (bonheur), soit je l'utilise lorsque je suis sous la douche à la façon du soin nutrition intense de Natura Brasil, c'est à dire que je me savonne, et une fois rincée j'applique cette huile, sur peau humide, sur mes jambes et mes bras, et zou je sors de la douche, sans rincer, et je tamponne ma peau avec une serviette. Malgré sa compo un peu cracra, j'aime énormément cette huile, qui a un effet fou sur ma peau ! Le pouvoir hydratant est vraiment là, et cela me change de tous mes beurres corporels ou autres, l'application est ultra rapide avec cette huile, il suffit ensuite de tamponner un peu avec une serviette est le tour est joué.
* L'huile de massage Andiroba de Natura Brasil.
Alors non, je n'ai pas peté un plomb... Je vous explique... Oui j'ai un barbu et oui je devrais donc me servir de cette huile de massage comme une huile de massage, sauf que mon Barbu est toujours très partant pour que je lui fasse un massage mais rarement pour me rendre la pareille... Donc par soucis d'égalité, vu que je n'ai pas le droit d'avoir des massages, et bien lui non plus (ha ba oui, c'est comme ça). Résultat j'utilise toutes mes huiles de massage comme hydratant, et je vous assure que cela fonctionne très bien, et encore une fois cela change des beurres et lotions corporelles ! Je prends plaisir à utiliser celle-ci lorsque je sors de la douche, que je suis encore un peu humide, ensuite je tamponne avec une serviette et voilà. Je suis hydratée, je sens bon (une odeur de propre, de lessive à tomber par terre - oui je suis une grosse fan des odeurs de linge frais et de propre) et ma peau n'est ni grasse ni collante. Et vous, des astuces pour sauter de temps en temps l'étape hydratation ? N'oubliez pas le concours Bath & Body Works ici