( Ana DABOVIC et le Dynamo Moscou conserveront-elles le trophée acquis en 2013 ? - Crédit Photo: fibaeurope )
La finale aller du 20/03/2014
Dynamo Moscou Dynamo Kursk
Cette saison, comme lors des deux précédentes saisons, le vainqueur de l'Eurocoupe sera Russe, c'est une certitude, mais est-ce que ce sera le Dynamo Moscou, vainqueur en 2013, ou le Dynamo Kursk, vainqueur en 2012 ? la question reste encore entière, et trouvera un début de réponse demain soir, à l'issue du match aller de la Finale.
Actuellement, le Dynamo Moscou présente un bilan de 10 victoires pour seulement 2 défaites dans la compétition, l'une en match de poule à Istanbul Univ (71-82), l'autre à Villeneuve, en demi-finale aller (83-89), défaite qui a été comblée par une victoire large au retour (86-66), même si elle s'est dessinée dans le dernier quart temps.
Pour le Dynamo Kursk, le bilan était parfait (11 victoires en autant de rencontre), avant un relâchement au match retour de la demi-finale, à la maison, face à Istanbul Univ. (57-62), bien compréhensibler après une large victoire en Turquie (86-70).
L'année dernière, après avoir remporté l'édition 2012, le Dynamo Kursk avait été éliminée en Quart de Finale par Kayseri, futur finaliste de la compétition, pour deux petits points en deux rencontres (86-101 puis 77-64).
Arrivées en Finale, les partenaitres de Shay DORON et Seimone AUGUSTUS entendent bien reprendre leur trophée, sauf que le Dynamo Moscou de Tina CHARLES et Lindsay WHALEN ne voudra pas le lâcher aussi facilement.
Les rencontres seront donc très disputées....mais que le meilleur gagne !!!