TRIBUNE: Emplois dans l'industrie du luxe

Publié le 19 mars 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Ce secteur recrute, dans les métiers de la vente, du marketing et de la création. Il génère des emplois et s’exporte malgré un contexte de crise. L’une des premières explications est liée à l’émergence de marchés nouveaux à fort développement avec les exemples de la Corée du Sud et du Vietnam qui se développent en parallèle des BRICS (Brésil, Russie, l’Inde, Chine, Afrique du Sud). Un deuxième levier de croissance est généré par la création et le développement de nouveaux produits dans de nombreux pays, et par de nouveaux canaux de distribution liés notamment à l’e-business.

Aujourd’hui environ 12 000 postes sont à pourvoir en France. Ils correspondent à court et à moyen terme, aux nouveaux métiers des circuits de vente et distribution sélective de la mode et du luxe.

Le Bachelor in Fashion, Luxury and Retail Management du Groupe IGS - en partenariat avec les écoles EBC à Berlin et Hambourg, dont les programmes Bachelors et Masters sont accrédités par la FIBAA en Allemagne -, est un programme de l’American Business School of Paris qui permet aux étudiants d’obtenir le titre certifié Niveau II Responsable du développement commercial et marketing de l’ICD, enregistré au RNCP par arrêté en date du 19 novembre 2013, publié au JO du 29 novembre 2013.
Il a été conçu avec les professionnels du secteur du luxe pour répondre aux demandes ciblées du marché. Les cours sont animés par des professionnels des secteurs concernés sur les hauts lieux du luxe et de la mode à Paris, Milan, New York et Berlin/Hambourg, avec un objectif: apprendre à oser créer, oser innover, oser vendre.

Le programme intègre totalement la dimension internationale: 100% des cours en anglais, une seconde langue au choix (russe, chinois, italien, allemand, japonais), des séjours d’études ou missions à l’étranger possibles dans plus de 37 pays partenaires sur les 5 continents en fonction du projet professionnel et individuel de l’étudiant. Ce programme en 3 ans vise à professionnaliser les futurs diplômés mais aussi à les accompagner dans la construction de leur réseau, à les introduire dans l’univers professionnel du luxe en France et à travers le monde.


* Sources: Comité Colbert et Bain and Company

L’Arabie saoudite doit libérer immédiatement et sans condition deux fondateurs d’une organisatio...  (213.06 Ko) Le lac Moraine, près du lac Louise dans l’Alberta, au Canada...  (62.45 Ko)