20142
Deauville sous le soleil de Mars
Mardi je commençais à vous raconter mon week-end normand, loin de la pollution parisienne. Aujourd’hui je vous fais découvrir mon week-end en photos. Trois jours loin de Paris, au bord de la mer, à respirer l’air pur (et frais) et iodé. Trois jours à pieds, sans voiture. Trois jours de crêpes et glaces. Mais aussi, 3 jours de colères, de caprices, et d’enfants insupportables. Forcément, on a choisi le week-end de pleine lune pour partir…
Parce qu’il faut vous prévenir, vous les jeunes mamans qui voyez encore la vie du haut de votre nuage. Sachez qu’à l’approche de la pleine lune, les enfants mutent en une espèce vivante non encore identifiée. A mi-chemin entre l’enfant et le démon. Entre l’araignée et la hyène.
Ils se mettent a se rouler partout, en poussant des hurlements, tels des êtres possédés par le diable. Pour un oui, pour un non, tout est prétexte au hurlement.
Le soir , on pense pouvoir enfin souffler le moment venu de les mettre au lit. Que nenni !!!!
Ils ne s’endorment qu’à des heures indues, nous faisant passer une soirée des plus catastrophiques, pendant laquelle, chantage et envie de meurtre de mêlent…
Je vous rassure, aucun enfant n’est mort durant ce week-end. Seuls quelques nerfs ont craqué, chez les parents qui sont rentrés épuisés.
Au programme de ce week-end qui s’annonçait pourtant merveilleux : poney, trottinette sur les planches, manège, glaces et crêpes à gogo, ramassage de coquillages sur la plage, et même mini-golf.
Tout ce programme me semblait parfait, à moi, la maman qui pensait faire plaisir à ses enfants. Apparemment les goûts des enfants d’aujourd’hui ne sont plus tout à fait les même que ceux des enfants de mon époque… Mes enfants n’ont pas arrêté de râler, de chouiner et de nous faire regretter de les avoir emmener…
Mais leur mauvaise humeur ne nous a pas empêcher de quand même profiter de quelques moments sympa en famille.